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Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 000 massothérapeutes
8 janvier 2016 | écrit par Le Réseau |
Le début d’année est un moment tout indiqué pour prendre des engagements envers soi dans le but d’améliorer sa vie. Votre entreprise mérite la même considération. Avez-vous pris des résolutions professionnelles? Je réédite cet article de l’an dernier afin de vous en proposer 3 (de la plus facile à la plus difficile) et de vous inviter à relire certains de nos conseils markétings.
Faites le tour de votre site web, de vos réseaux sociaux, de votre salle de massothérapie ou votre clinique en général. Identifiez quelques éléments à rafraichir pour donner une bonne impression à votre clientèle : éliminer des publications de vos réseaux sociaux qui ne cadrent pas ou plus avec l’image de votre entreprise, changer votre photo de profil et votre bandeau sur Facebook, vous procurer une nouvelle musique de massage, remplacer le tapis dans votre entrée, etc.
Au besoin, relisez certains articles du blogue. Vous y trouverez des conseils afin de bien recevoir vos clients à domicile, vérifier vos sources d’information avant de partager des articles, bien choisir votre photo de profil pour les réseaux sociaux, faire une bonne impression, bien choisir votre enseigne commerciale et pourquoi pas des trucs pour une meilleure carte professionnelle!
L’expérience vécue par vos clients a une grande influence sur leur décision de revenir vous voir ou pas. Que ce soit en considérant votre soin ou votre approche relationnelle, vous pouvez changer certains aspects dans votre façon de servir vos clients pour les inciter à continuer de vous consulter.
Pour convaincre vos clients de vous consulter à nouveau, il n’y a pas que les rabais et les promotions! Être proactif dans la prise de rendez-vous peut être efficace avec certaines personnes. Si vous êtes un homme massothérapeute, savez-vous miser sur les bons aspects pour développer votre clientèle? Revoir vos pratiques en matière de service à la clientèle peut s’avérer une manière de dorloter davantage vos clients actuels pour les fidéliser. À cette fin, vous pouvez revoir les 8 étapes de l’expérience client ou consulter la page Bonnes pratiques en matière de service à la clientèle dans la section des membres du site de l’Association.
Pour une campagne de publicité, il est admis dans le milieu d’utiliser environ 70 % du budget en placements dits standards, de consacrer 20 % du budget à des actions nouvelles et innovantes et de garder un 10 % de notre budget pour tenter une approche créative, c’est à dire qui peut s’avérer audacieuse et risquée. Le but de cette répartition est de s’assurer que l’on accorde une bonne part de notre budget à des actions sures et ayant une large portée, une petite part à de l’innovation et un fragment du budget à quelque chose d’éclaté, de surprenant et peut-être risqué, mais qui attirera l’attention ou frappera l’imaginaire.
Avec les années, vous avez essayé différentes choses pour vous faire connaitre et vous avez développé votre expertise personnelle quant à ce qui marche pour vous ou pas. Cette année, je vous propose de réserver 10 % de vos actions ou de votre budget de communications pour tenter quelque chose de nouveau : développer votre markéting mobile, devenir un thérapeute créatif, prendre le temps de monter un plan de communication, lancer une infolettre, tenter l’évènementiel ou les festivals, vous mettre au réseautage ou développer une nouvelle clientèle par exemple.
Pour vous motiver à prendre soin de vos affaires pendant la prochaine année, je vous invite à réécouter les webinaires sur le développement de la clientèle et sur le markéting en ligne et à rester à l’affut de nos prochains conseils markétings sur le blogue.
Avez-vous pris ou prendrez-vous des résolutions professionnelles cette année?
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