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Choisir la bonne photo de profil sur les réseaux sociaux

30 août 2013  |   écrit par   |

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La photo de profil que vous choisissez pour vous représenter sur les réseaux sociaux influence l’image perçue par vos clients, c’est pourquoi il importe d’y porter attention. Vous travaillez avec le public, votre image fait partie de votre marque personnelle, vous rend unique.

La qualité de l’image

La photo choisie a tout avantage à être de qualité. Évitez donc les photos prises avec une webcam ou votre téléphone cellulaire, car l’éclairage avec ces appareils est souvent insuffisant et le rendu peut être pixélisé. Si vous ne pouvez faire autrement, appliquer un filtre un peu vintage mais sobre peut être une solution pour en améliorer l’aspect (essayez Pixlr Express ou Vintage JS). Une photo prise par un ami ou par vous-même à l’aide du déclencheur automatique de votre appareil photo paraîtra beaucoup mieux. Vous pouvez aussi investir dans une séance chez le photographe, c’est un professionnel qui saura faire ressortir l’impression que vous désirez transmettre à vos clients.

La pose à prendre

Comme les avatars de réseau sociaux sont souvent carrés et petits, un cadrage serré de votre visage est préférable à une photo prise de plein pied. Pensez à sourire et à arborer une expression joyeuse et naturelle. N’hésitez pas à regarder droit l’objectif comme vous regarderiez un interlocuteur pour une entrevue d’embauche. Regarder par terre ou de côté sur votre profil professionnel peut paraître impoli ou antipathique. En humanisant votre présentation sur les réseaux sociaux, vous favorisez le lien de confiance avec votre clientèle.

Le décor de la photo

Privilégiez un fond sobre et discret en évitant les scènes de vacances, de terrasses ou de discothèques. Néanmoins, osez la couleur si elle vous met davantage en valeur qu’un mur blanc. Un décor approprié à votre domaine, dans votre environnement de travail par exemple, peut bien vous représenter. Dans le même ordre d’idées, portez attention à votre habillement, votre haut en particulier. Un uniforme ou le vêtement confortable dans lequel vous travaillez habituellement est une bonne option si le cadre de la photo laisse voir vos épaules et vos bras.

 

 

Les alternatives

Vos ne désirez pas montrer votre visage sur les réseaux sociaux? Surtout, ne laissez pas votre avatar vide! Le taux de clics est inférieur pour les profils sans photos, alors optez pour un logo d’entreprise ou une photo qui vous représente. Une image de votre salle de massothérapie ou de vous-même en train de pratiquer un soin peut remplacer celle de votre visage.

Le bon format

Peu importe l’image que vous choisirez, si le format n’est pas idéal, le rendu ne sera pas professionnel. Pour bien contrôler l’affichage de vos images, l’idéal est de les redimensionner au bon format avant de les téléverser sur vos profils.

Pour des concepts pensés pour des entreprises, c’est par ici.

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