Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Blogue

Comment élaborer des forfaits pour sa clientèle

11 avril 2012  |   écrit par   |

Partager

Dans une stratégie de promotion, les forfaits peuvent représenter des avantages pour les entreprises qui désirent diversifier leur gamme de produits ou de services. Voici des pistes pour réfléchir à leur élaboration.

Planifier

Dans un premier temps, il faut connaître les forces et les faiblesses de votre entreprise. Il vous sera ainsi plus facile de vous fixer des objectifs et définir le type de clientèle à laquelle vous désirez vous adresser.

Concevoir

La seconde étape pour élaborer des forfaits est le choix des éléments qu’ils contiendront. Soyez créatif, sachez vous démarquer et surtout, profitez des opportunités telles que la St-Valentin, la fête des Mères ou celle des Pères pour développer des partenariats d’affaires avec les commerçants de votre quartier comme une auberge, un restaurant, un fleuriste ou même une chocolaterie! Développez votre idée et approchez par la suite les commerçants. Vous obtiendrez beaucoup plus de réponses favorables avec un projet réfléchi et structuré.

 

 

Déterminer le prix du forfait

Sachez ce que l’acheteur potentiel de forfaits recherche avant tout : un produit complet et facile d’accès. La question d’économie entre en second lieu. Il y a toutefois une règle d’or évidente : le coût pour votre forfait ne doit pas excéder l’ensemble des produits ou services vendus séparément.

Diffuser

Cette dernière étape demeure très importante. Vous pouvez offrir les plus beaux forfaits qui soient, mais vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés si la diffusion est mal orchestrée.

Si vous détenez les adresses courriel de vos clients, vous pourrez leur faire parvenir rapidement vos promotions par le biais d’une infolettre. N’hésitez surtout pas à faire quelques rappels. L’utilisation des babillards et des réseaux sociaux sur Internet est également un moyen très efficace et peu coûteux.

Selon vos objectifs et votre budget, les cartes postales et les dépliants distribués par publipostage ou encore une publicité dans un média écrit comme un hebdomadaire local sont des moyens stratégiques de rejoindre votre clientèle cible. N’oubliez pas que pour augmenter l’efficacité de votre publicité, le message doit être répété. N’attendez donc pas à la dernière minute pour publier votre publicité. Pensez à préparer quelques semaines sinon quelques mois à l’avance votre stratégie promotionnelle.

Partager

Vous aimerez aussi...

Le retour au travail après une longue absence

08.juil.2020

La gestion des ressources humaines

30.avr.2020

Les essentiels dans une salle de massothérapie

22.avr.2020

Mes articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles de blogue par courriel

Je suis massothérapeute