Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 7 500 massothérapeutes
6 février 2013 | écrit par |
Développer une nouvelle clientèle demande beaucoup d’énergie et est une étape nécessaire lors du démarrage d’entreprise. Par contre, lorsque la clientèle est déjà établie, que votre journée est déjà remplie par des rendez-vous et que vous avez la gestion de votre entreprise à faire, il est plus ardu de trouver le temps et l’énergie nécessaires à développer une nouvelle clientèle. Cependant, il ne faudrait pas, sans le savoir, dormir sur une entrée d’argent supplémentaire.
Le propriétaire d’une buanderie constate que sa clientèle se rend toujours au café en face de son commerce afin de passer le temps pendant que se fait la lessive. Il a alors la brillante idée d’effectuer des rénovations afin d’annexer un petit café à sa buanderie. Résultat? Sa clientèle reste chez lui pendant le temps de cycle, et il augmente ces profits. L’endroit devient tellement populaire que des gens venaient prendre un café ou des biscuits même sans avoir de vêtements à laver.
La morale de cette histoire? Connaissez votre clientèle. Quel âge a-t-elle? Ce sont principalement des hommes ou des femmes? Quels sont leurs besoins? Ensuite, connaissez-vous vous-même. Qu’est-ce qui vous ressemble? En quoi pourriez-vous être une référence? Ensuite, regardez votre environnement. Quels types de produits ne sont pas offerts dans votre secteur? Quels sont les conseils les plus souvent demandés par vos clients au sujet de certains produits à utiliser?
Les pharmacies l’ont compris. Les salons d’esthétique et de coiffure aussi. À votre tour. Faites en sorte que votre clientèle ne vient pas uniquement vous voir parce que vous êtes un professionnel de la massothérapie, mais aussi une référence dans la vente de produits spécialisés ou connexes.
Parfois, il suffit d’un plus pour aller plus loin!
Commentaires
Recevez nos articles de blogue par courriel