Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Blogue

La FADOQ et le Réseau, un partenariat qui fait du bien

24 mai 2013  |   écrit par   |

Partager

Article du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec publié dans le magasine les Nouvelles esthétiques spa du mois de novembre 2012.

Le bien-être et la qualité de vie des aînés sont au cœur des préoccupations du Réseau Fadoq. Cette fédération travaille sans cesse pour répondre aux besoins de ses membres en les représentant dans diverses instances, mais également en leur offrant des rabais exceptionnels. Le 3 octobre 2008, le mouvement a signé une entente novatrice unique au Québec avec le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec. Entrevue avec Carole Noiseux, responsable du développement des affaires.

Quelle a été la raison qui vous a motivée à signer ce partenariat?

« Il faut savoir avant tout que parmi nos 250 000 membres [ndlr: la Fadoq regroupait 350 000 membres en 2015], la moitié a entre 50 et 65 ans alors que les 65 ans et plus représentent l’autre 50 %. Avant même de trouver notre partenaire, nous nous étions fixé deux orientations. En premier lieu, nous voulions sensibiliser les 65 ans et plus sur les thérapies qui soulagent les maux de dos et les douleurs musculaires. En fait, nous voulions qu’ils sachent qu’il existe d’autres alternatives que les médicaments. L’autre orientation concernait les baby-boomers. Nous voulions leur offrir des soins autant relaxants que réparateurs, car la majorité d’entre eux travaillent encore. Nous voulions donc que les professionnels puissent offrir les mêmes soins pour les deux types de clientèle et c’est ce que nous avons pu retrouver avec les membres du Réseau. »

Qu’est-ce qui vous a également attiré vers le Réseau?

« D’abord, assurer une bonne qualité de vie à nos membres est l’une de nos priorités. Cela dit, nous ne voulions pas encourager des charlatans. Le Réseau nous inspirait confiance, car nous savons que ses membres sont tous des professionnels offrant des soins de qualité. Ces derniers sont encadrés de très près afin qu’ils ne dérogent pas du code de déontologie. »

Quels sont les rabais auxquels vos membres ont droit?

« Dépendamment du professionnel choisi, le membre peut bénéficier d’un rabais de 10 % ou encore de 30 minutes de soins gratuits applicable à l’achat d’un minimum de 60 minutes de soins. »

Ces privilèges semblent-ils être appréciés?

« Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas eu de commentaires négatifs. Aussi, cela ajoute une plus-value à la carte de membre. »

 

 

La demande est-elle là?

« Honnêtement, nous ne savons pas combien de personnes ont profité jusqu’à maintenant du rabais. Nous envisageons de mener un sondage très prochainement afin de recueillir des statistiques. Cependant, ces services doivent être populaires, car le Réseau nous envoie chaque mois de nouvelles demandes de massothérapeutes intéressés à se joindre à nous. »

Pourquoi avez-vous opté pour ces types de soins plutôt que d’autres?

« D’abord, nous ne voulions pas aller vers des soins ostéopathiques, car il y a beaucoup de contre-indications. La même chose pour les soins ésotériques et les produits naturels. Le massage thérapeutique est très répandu et je sais que les manœuvres utilisées ne sont pas agressives. »

Pourquoi avez-vous été avant-gardiste en concluant cette entente?

« À ma connaissance, nous sommes la seule organisation à offrir ces rabais. Ce que je trouve bien, c’est que nous encourageons des travailleurs autonomes qui offrent d’excellents services personnalisés. »

 

À lire aussi :

Les bienfaits du massage pour les séniors
La massothérapie et les aînés font-ils bon ménage?

Partager

Vous aimerez aussi...

Le retour au travail après une longue absence

08.juil.2020

La gestion des ressources humaines

30.avr.2020

Les essentiels dans une salle de massothérapie

22.avr.2020

Mes articles

Commentaires

  1. patricia ricard dit :

    Bonjour, je suis sur le point de faire mes cartes d’affaires. Vu que j’offre le rabais à mes clients ou futures clients, pourrais-je avoir le logo de la FADOQ sur mes cartes. plus de visibilité.. merci et bonne fin de journée.

  2. Mon Réseau Plus dit :

    Bonjour Mme Ricard,

    Nous ne somme sommes malheureusement pas autorisés à partager le logo de la Fadoq. Toutefois, nous considérons que votre idée est très pertinente et vous conseillons d’en faire la demande directement à la Fadoq via l’adresse courriel suivante : info@fadoq.ca.

    Merci pour votre commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles de blogue par courriel

Je suis massothérapeute