Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Blogue

La prise de rendez-vous

7 août 2012  |   écrit par   |

Partager

De nos jours, l’expression « métro, boulot, dodo » est plus vraie que jamais. Les gens sont tellement occupés que beaucoup d’entre eux négligent leur santé. Pourquoi ne pas profiter de cette réalité pour l’utiliser à votre avantage? Aidez vos clients à prendre soin d’eux plus souvent. Comment? Soyez proactif en ce qui concerne la prise de rendez-vous. Voici quelques conseils :

  • À la fin d’un traitement, fixez déjà le prochain rendez-vous.
  • La journée précédant un rendez-vous, appelez vos clients afin de vous assurer qu’ils ne l’ont pas oublié; pour les personnes plus à l’aise avec la technologie, envoyez une invitation via un calendrier électronique.
  • Une fois par semaine, faites-vous une liste de rappel des gens qui ne sont pas venus vous consulter depuis un certain temps.
  • Faites-vous une liste de clients à rappeler pour des rendez-vous de dernière minute..

 

 

Faire une liste de clients de dernière minute

Créez-vous un fichier informatique dans lequel vous y tiendrez la liste de vos clients par catégorie. Votre fichier pourrait comprendre des champs tels que :

  • À rappeler en cas d’annulation d’un autre client;
  • Disponibilité du client;
  • Ne travaille pas.

Votre client peut être sans emploi, en congé prolongé ou encore à la retraite, il peut donc être disponible en tout temps. Si vous savez que votre client ne travaille pas, par exemple le vendredi, indiquez-le.

Profitez de sa prochaine visite pour lui demander s’il veut être appelé en cas d’annulation. De plus, pourquoi ne pas lui poser quelques questions afin de mieux le servir? Une bonne partie de vos clients seront flattés de cette attention personnalisée. Dans le cas contraire, ils vous le diront.

Demandez à vos clients s’ils ont une adresse courriel et s’ils seraient intéressés à recevoir de l’information au sujet de la massothérapie. Le Réseau offre une grande source d’informations à partager avec eux.

Partager

Vous aimerez aussi...

Le retour au travail après une longue absence

08.juil.2020

La gestion des ressources humaines

30.avr.2020

Les essentiels dans une salle de massothérapie

22.avr.2020

Mes articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles de blogue par courriel

Je suis massothérapeute