Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 500 massothérapeutes
8 mai 2019 | écrit par Sophie Roy |
Voilà c’est le moment tant attendu, votre moment à vous. Vous êtes couché sur la table de votre massothérapeute et vous vous apprêtez à recevoir un massage. Vous écoutez la musique et vous essayez de vous détendre, mais oups vous vous mettez à penser à mille et une chose. Voici quelques trucs pour lâcher-prise et décrocher afin de profiter pleinement de votre massage.
Cela peut sembler simpliste, mais prendre quelques bonnes respirations peut grandement aider. Inspirez et expirez lentement tout en concentrant votre attention sur votre respiration. Un truc, inspirez par le nez. Cela pourrait vous aider à ralentir votre respiration.
Ce moment, il est pour vous, juste à vous. Soyez dans la gratitude et profitez pleinement de votre massage. Pensez à vous remercier d’avoir pris du temps pour vous. En prenant une pause, vous serez plus disposé à régler toutes ces choses qui vous traversent l’esprit, et ce, après. Une chose à la fois.
On s’est très bien que c’est parfois difficile de se laisser-aller. Qui n’a jamais aidé son thérapeute en levant un bras ou une jambe. Gardez en tête que vous êtes ici pour vous détendre et non pas pour travailler à notre place. Vous n’avez pas besoin de nous aider; relaxez, tout simplement. Si vous avez des questions en lien avec votre massage, n’hésitez pas à en parler avec votre massothérapeute, il est là pour vous et vous aidera à profiter de votre soin au maximum.
Si, durant le massage, votre mental se met carrément à partir dans toutes les directions, essayez de simplement vous concentrer sur les mains de votre massothérapeute. De revenir dans votre corps, votre ressenti. Ici et maintenant, je prends du temps pour moi. Je laisse mon massothérapeute dénouer les tensions dans mon corps. Vous pouvez aussi constater comment un membre massé est plus détendu que celui qui ne l’a pas encore été. Si vos pensées continuent de danser la rumba, plutôt que d’essayer de les arrêter, vous pouvez les venir et repartir en tentant de ne pas trop leur accorder d’attention.
Nous sommes là pour vous et uniquement vous ! Pas pour juger votre corps ou pour valider vos dernières séances d’épilation. Sur nos tables, nous voyons toutes sortes de corps, dans toute leur diversité et c’est très bien comme ça. Nous sommes des humains parfaits tels que nous sommes. Ce que nous voyons ce sont vos muscles, vos tensions et l’amplitude de mouvement de vos articulations.
Il est important que vous soyez à l’aise avec votre massothérapeute. Celui-ci devrait être à l’écoute de vos besoins et savoir s’adapter au besoin. C’est un professionnel et si vous avez besoin de lui parler, de le questionner, soyez à l’aise de le faire. Bon massage!
Sophie Roy
Masso-kinésithérapeute et naturopathe depuis 2010, Sophie Roy a d’abord commencé sa carrière en communication. Ce virage santé en 2010 est sa meilleure décision professionnelle à vie! Passionnée de la santé et du mieux-être, elle est toujours à la recherche de moyen pour une meilleure prise en charge de la santé globale de sa clientèle. C'est de ce désir combiné à sa fibre entrepreneur qu'est né le rêve de fonder le Centre Rozo à Blainville en 2013. Il s'agit d'un centre multidisciplinaire où plusieurs thérapeutes combinent leur savoir-faire auprès de la clientèle avec bienveillance et professionnalisme. En 2019, elle est l'heureuse récipiendaire du Prix Esprit d'entreprise (5 ans et +) remis par le RMPQ. Elle affectionne tout particulièrement les techniques de kinésithérapie et tout ce qui englobe la périnatalité (du massage de la femme enceinte aux ateliers de massage bébé). www.centrerozo.com
Mes articlesRecevez nos articles de blogue par courriel