Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Blogue

Pourquoi ne pas s’offrir un massage à l’aéroport ?

25 février 2013  |   écrit par   |

Partager

Article du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec publié dans le magasine les Nouvelles esthétiques spa du mois de septembre 2012.

Files d’attente. Points de sûreté. Retards. Voyager en avion peut être stressant, surtout lorsqu’on est pressé par le temps. Plusieurs aéroports à travers le globe offrent désormais des services de massage. Ce qui pouvait être pénible avant devient maintenant un véritable moment de détente.

Selon Aéroports de Montréal, l’aéroport Montréal-Trudeau a accueilli un total de 13,7 millions de passagers en 2011. Sur ce nombre, plusieurs étaient des gens d’affaires. Dans une récente étude réalisée par Statistiques Canada, 807 000 personnes ont transité par cet aéroport au dernier trimestre de 2011 pour un voyage en lien avec leur travail.

Évacuer le stress du voyage

Ce type de périple peut s’avérer une véritable source de stress, car il peut parfois être exigeant psychologiquement et physiquement. Ainsi, un massage peut devenir extrêmement bénéfique avant de monter dans l’avion afin d’évacuer tout ce stress. Il peut l’être tout autant après le vol pour détendre les muscles et diminuer la sensation de fatigue attribuable principalement aux vols de nuit.

Les mains expertes des thérapeutes sauront trouver les points névralgiques sur vos épaules, votre nuque ainsi que sur votre dos, en vous proposant différents types de massage (suédois, shiatsu, réflexologie, etc.).

 

 

Relâcher les tensions reliées à un long vol

C’est fréquent et presque inévitable : un certain inconfort s’installe après pratiquement deux heures de vol.

Des douleurs au niveau du dos peuvent rapidement se manifester lorsqu’on reste statique pendant une longue durée. Crampes, gonflement des pieds et raideurs aux épaules sont d’autres problèmes pouvant survenir.

Le massage aura pour effet de relâcher les tensions de votre corps, détendre la musculature contractée, apaiser vos douleurs et redonner à vos articulations une meilleure mobilité. Il peut de surcroît améliorer votre circulation sanguine. Un sentiment de bien-être et de rajeunissement garanti!

Bref, les massages offerts dans les aéroports sont une excellente façon de détendre les passagers pour qui les escales et les retards de vol se transforment en moments amusants.

Partager

Vous aimerez aussi...

Le massage des pieds

11.août.2020

Bienfaits de la massothérapie pour les adolescents

22.juil.2020

Le travail debout : risques et conseils

23.jan.2020

Mes articles

Commentaires

  1. Ginette dit :

    Bonjour Cynthia,
    Je fais beaucoup de massage sur chaise en entreprise ainsi que des massages adaptés pour personnes âgées, en plus de ma pratique privée. Saurais-tu comment je devrais m’y prendre, qui contacter afin de pouvoir offrir ce service ? i.e. ou se procurer le permis , qui les émet ? etc…
    Merci
    Ginette

  2. Mon Réseau Plus dit :

    Bonjour Ginette,

    Bien que nous n’en soyons pas certains, il semble que ce service soit offert par l’entreprise Balnea Spa. Nous vous suggérons de vérifier directement auprès d’elle ou encore de l’Aéroport Montréal-Trudeau quels sont les exigences et les permis qu’il faut se procurer puisque nous n’avons malheureusement pas ces informations.

    Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles de blogue par courriel

Je suis massothérapeute