Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Blogue

Profitez de soins thérapeutiques dans les spas

23 avril 2014  |   écrit par   |

Partager

Article du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec publié dans le magasine les Nouvelles esthétiques spa du mois de novembre 2013.

C’est reconnu : les spas sont des endroits tout indiqués pour se détendre et refaire le plein d’énergie. Parce que de plus en plus de personnes souffrent de divers maux reliés souvent au travail, ces établissements ajoutent de plus en plus à leur carte de services des soins thérapeutiques pour leur clientèle désirant se libérer de tensions et apaiser certaines douleurs.

Profitez de soins thérapeutiques dans les spas - Blogue du Réseau

Bioterra

Prenons par exemple le Bioterra spa santé urbain où les soins thérapeutiques occupent une grande partie de la plage horaire chaque semaine. À cet établissement situé à Drummondville, des orthothérapeutes sont disponibles 7 jours sur 7. « On peut se blesser un dimanche et il n’y aura pas de problème pour obtenir un rendez-vous. C’est rassurant pour la clientèle de savoir qu’un tel service existe, car rares sont les places où l’orthothérapie est offerte les fins de semaine », affirme Geneviève Poirier, directrice aux opérations, précisant que le spa dispose d’une table d’élongation.

Cinq orthothérapeutes composent l’équipe de Bioterra pour ce département. Notons que tous ont une spécialité également en kinésithérapie.

Évidemment, on y offre aussi une gamme de massages thérapeutiques, tels que le Biocorporel qui inclut le massage suédois, le californien et de la kinésithérapie. « Ce soin à la fois [thérapeutique] et relaxant est offert avec des mobilisations articulaires intéressantes », précise madame Poirier.

Massage aux pierres chaudes Bioterra - Blogue du Réseau

Bota Bota

Selon Geneviève Émond, propriétaire de Bota Bota situé dans le Vieux-Port de Montréal, un massage thérapeutique a aussi des effets relaxants. « L’un n’exclut pas l’autre. Par exemple, en choisissant un massage suédois ou californien, on va chercher un bienfait pour le corps et un bien-être pour l’esprit », se dit-elle d’avis.

Ce spa flottant, flottant parce qu’il se retrouve sur un bateau, se limite à la massothérapie en termes de soins thérapeutiques. Une quarantaine de massothérapeutes certifiés y travaillent. « Je dirais que 85 % de nos clients optent pour la massothérapie; le reste consulte pour des soins esthétiques », indique-t-elle.

À ses dires, le stress et les maux de dos, des épaules ainsi que de la nuque représentent les raisons pour lesquelles les personnes viennent consulter. « Il y a une hausse de consultations pour les soins thérapeutiques », remarque la propriétaire du spa ouvert depuis trois ans.

Chez Bota Bota, le client a le choix entre différents types de massage avec des objectifs et des propriétés différents et qui proviennent d’origines diverses. On a qu’à penser d’abord au Lomi-Lomi, une forme de massage pratiqué par les indigènes polynésiens d’Hawaï. Exécuté avec les mains, les avant-bras et les coudes, il nourrit le corps, chasse les toxines et libère les tensions musculaires. Il y a également le Kobido qui, créé au Japon en 1472, est un massage facial reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, de l’ensemble du corps et libère les tensions musculaires favorisant l’apparition des rides. Combinant de multiples techniques, ce soin est également efficace contre le stress, les maux de tête, l’insomnie, la fatigue et les douleurs oculaires. Sans oublier le massage aux coquillages chauffants, le shiatsu et celui destiné aux femmes enceintes.

Sauna sez Amerispa - Blogue du Réseau

Amerispa

Quant à Amerispa, Centres de santé beauté et spas nordiques, quelques soins thérapeutiques sont offerts, mais ne sont pas nécessairement mis de l’avant dans les publicités, par exemple. « Puisque la plupart de nos infrastructures se retrouvent à l’intérieur d’hôtels, la majorité de la clientèle opte pour des soins de détente. Cependant, avant chaque massage, nous vérifions le questionnaire santé avec le client. Si l’on juge qu’une certaine personne a besoin plus qu’un moment de détente, on la guide vers les soins appropriés. C’est du cas par cas », explique Élaine Cabana, directrice au marketing.

Dans ces cas-ci, comme plusieurs soins sont généralement nécessaires, Amerispa conçoit un forfait pour le client concerné.

Madame Cabana fait savoir qu’une petite partie de leur clientèle représente des gens d’affaires sur la route. « D’année en année, nous voyons une forte augmentation de demandes de [soin] pour les muscles et les tensions venant notamment de travailleurs », note-t-elle.

Outre les massages thérapeutiques, Amerispa offre les services d’orthothérapie de même que de kinésithérapie. « D’ailleurs, notre seule clinique de physiothérapie se situe à l’Auberge Godefroy, à Bécancour », souligne madame Cabana.

Bref, que ce soit pour un moment de détente ou pour soulager une douleur quelconque, nous savons qu’en nous présentant à l’un ou l’autre de ces spas, nous recevrons des soins appropriés.

 

Partager

Vous aimerez aussi...

Comment trouver le parfait massothérapeute pour vous ?

15.juin.2020

La fatigue et la massothérapie

28.fév.2020

Comment intervenir face aux inconduites sexuelles des clients en massothérapie ?

26.nov.2019

Mes articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles de blogue par courriel

Je suis massothérapeute