Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    
  • 0

Aide financière

Assurance-Emploi

En raison de la COVID-19, le gouvernement du Canada a décidé d’apporter des changements au programme d’Assurance-Emploi. Ces changements seront en vigueur pour une période d’un an. Pour plus de détails sur l’Assurance-Emploi et pour vérifier si vous êtes admissibles, nous vous invitons à visiter le site web du gouvernement du Canada à l’adresse suivante: https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/avis-covid-19.html.

Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)

« La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants canadiens qui sont directement touchés par la COVID-19 et qui n’ont pas droit aux prestations d’assurance-emploi. » Il s’agit donc probablement de la prestation qui répond le mieux aux besoins des massothérapeutes qui ont perdu des revenus dus à la COVID-19. Nous vous invitons à consulter la page web du gouvernement du Canada qui vous informera sur les critères d’admissibilité, les périodes de demande ainsi que les conditions relatives à cette nouvelle prestation. Les demandes débuteront au 12 octobre 2020 et seront rétrospectives au 27 septembre 2020.

Afin de vous assurer de votre admissibilité à l’aide financière gouvernementale, nous vous invitons à communiquer directement avec Service Canada au numéro sans frais 1 800 808-6352 ou à discuter de votre situation avec votre comptable.

Consulter les conditions de la PCRE

Autres prestations gouvernementales

Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE)
« La Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants qui sont incapables de travailler parce qu’ils sont malades, qui doivent s’isoler en raison de la COVID-19 ou qui ont un problème de santé sous-jacent qui les met plus à risque de contracter la COVID-19. »

En savoir plus

Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA)
« La Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants qui sont incapables de travailler parce qu’ils doivent s’occuper de leur enfant de moins de 12 ans ou d’un membre de leur famille qui a besoin de soins supervisés. Cela s’applique si leur école, leur programme régulier ou leur établissement est fermé ou ne leur est pas accessible, ou s’ils sont malades, en isolement ou à risque de graves complications de santé en raison de la COVID-19. »

En savoir plus

Soins personnels Québec

Le comité sectoriel Soins personnels Québec a produit des documents d’orientation et une fiche d’information sur les mesures d’aides financières pour la main-d’œuvre. Nous vous invitons à consulter les documents ci-dessous si vous ne savez pas vers quelle ressource vous tourner.

Guide d’orientation vers les programmes d’aide en main-d’œuvre 

Fiche informative – Mesures temporaires de soutien aux travailleurs