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Être un fournisseur dans la base de données des assureurs

Ajouter ou modifier une adresse professionnelle chez un assureur

Nous recevons régulièrement des questions de nos membres concernant les bases de données de fournisseurs des compagnies d’assurance. Pourquoi je n’apparais pas dans leur base de données? Pourquoi mon client s’est vu refuser son reçu? Pourquoi mon client ne me trouve-t-il pas dans la liste des fournisseurs de son assureur?

Tout d’abord, le Réseau ne fournit pas les coordonnées professionnelles de ses membres aux compagnies d’assurance. Les assureurs ajoutent les nouvelles adresses professionnelles à leur base de données de fournisseurs au fur et à mesure qu’ils reçoivent des demandes de remboursement de la part de leurs assurés. Tenant compte que chaque compagnie d’assurance a des procédures différentes pour l’ajout ou la modification d’une adresse professionnelle à leur base, c’est la responsabilité de l’assuré, donc votre client, de vérifier auprès de son assureur de la procédure à suivre.

Est-ce que vous devez vous-même contacter la compagnie d’assurance? Selon la réponse de l’assureur, il est possible que le thérapeute doive communiquer avec l’assureur selon les informations qui lui seront transmises par son client. Demandez donc tout d’abord à votre client de s’informer sur la procédure. Il est parfois possible pour le client de vous ajouter lui-même à la base de données de son assureur.

En bref, si votre client ne vous trouve pas dans la liste des fournisseurs ou que l’adresse professionnelle n’est pas la bonne, parce que vous l’avez changé ou que vous en avez plusieurs, c’est sa responsabilité de s’informer auprès de son assureur pour remédier à la situation.

Répertoire des membres

Nous vous rappelons que la publication d’un profil web dans le répertoire des membres est optionnelle. Si un assureur veut vérifier que vous êtes bel et bien membre en règle du Réseau, celui-ci a des accès pour consulter la liste complète de nos membres. Le répertoire des membres sert donc uniquement à créer de la visibilité auprès de votre clientèle.

Si vous avez des questions en lien avec les compagnies d’assurance, communiquez avec nous au 1 800 461-1312 poste 1420 ou à kmarier@rmpq.ca.