Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Édition 2015

Le 9 mai 2015, à Drummondville, a eu lieu l’Événement reconnaissance de la massothérapie organisé par le Réseau. Cet événement a été l’occasion de remettre les Bourses d’études de la massothérapie à des thérapeutes désireux de progresser dans leur discipline, de décerner les Prix d’excellence à des thérapeutes au parcours remarquable et de rendre hommage aux thérapeutes qui ont cumulé 20 ans de pratique ou plus par la remise de certificats honorifiques.

Gagnants des Prix d’excellence

Les Prix d’excellence sont décernés tous les 2 ans pour souligner le talent et le succès des thérapeutes membres du Réseau. Les gagnants de cette année se sont vus remettre un trophée unique conçu à la main par Mario Carrier, sculpteur et souffleur de verre, une œuvre qui incarne les particularités de notre belle profession et le dévouement de nos thérapeutes.

Le Réseau félicite une fois de plus ces thérapeutes pour leur parcours remarquable!

Prix d’excellence
Distinction

Francine O’Dowd et Annick Sanssouci de Longueuil

Prix d’excellence
Esprit d’entreprise

Liane Dufresne de Laval

Prix d’excellence
Implication

Amélie Dionne de Drummondville

Prix d’excellence
Contribution

Philippe-Olivier Jasmin de Prévost

Gagnants des Bourses d’études de la massothérapie

Le Réseau croit que d’encourager les thérapeutes souhaitant se spécialiser contribue à leur succès. Étant donné la participation enthousiaste au programme de Bourses l’an dernier, nous l’avons reconduit.

Après examen des dossiers, le comité de sélection a choisi de remettre les bourses à :

Les gagnants pourront choisir d’utiliser leur bourse de 2 500 $ afin de poursuivre leur formation dans l’une des 6 écoles participantes : Académie de massage et d’Orthothérapie, Académie de massage scientifique, Centre Orchidée, Centre de formation professionnelle des Maux, École de massothérapie Sensorielle Nicole Roy et Ikra, École de massothérapie.

Pour être admissibles, les thérapeutes ont transmis leur plan de perfectionnement ainsi que leurs motivations au comité de sélection du Réseau. Cette année, c’est près de 300 candidatures qui ont été reçues!

Le programme des Bourses d’études de la massothérapie a pour but d’encourager les thérapeutes à progresser dans leur carrière par la formation continue. Nous sommes convaincus qu’augmenter leurs compétences permet aux thérapeutes d’évoluer dans leur profession et c’est pourquoi nous les soutenons en ce sens.

Le Réseau  félicite les personnes sélectionnées!

Certificats honorifiques

Aussi, lors de cet évènement, plus d’une trentaine de thérapeutes ont vu leur longue carrière soulignée par la remise d’un certificat honorifique. Ces personnes qui ont consacré plus de 20 années à la pratique de la massothérapie méritent toute notre admiration.

Voici les personnes qui ont reçu un certificat honorifique :

Lyne Belhumeur, Claudine Bellemare, Lucie Bergeron, Réjeanne Bergeron, Michel Bogus, Martin Boisjoly, Guy Dargis, Robert Davidson, Marie Fiset, Lyne Gamelin, Suzanne Gauvin, Alain Graveline, Marie-Paule Guilbault, Éric Hamel, Marie-Pierre Lafond, Claire Laforce, Mireille Lavallée, Réjean Marceau, Laurent Marcoux, Jean-Pierre Meilleur, Isabelle Michaud, Lucienne Morin, Serge Parenteau, Georges Pavlou, Pierrette Pellerin, Gilles Pelletier, Marie-Claude Potvin, Danielle Proulx, Andréo Rivard, Jacques Ross, Gilles Tremblay et Judith Turgeon.

Le Réseau vous remercie de votre contribution à la profession!

Nous remercions encore les participants pour leur présence et le conseil d’administration pour sa grande collaboration et son travail formidable. L’Événement reconnaissance de la massothérapie est le seul événement du genre dans le milieu, et nous sommes très fiers d’en être les créateurs. Honorer le travail remarquable des thérapeutes est un moyen de…

« Faire évoluer la massothérapie avec le plus grand soin! »