Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Édition 2016

Le 7 mai 2016 a eu lieu la quatrième édition de l’Événement reconnaissance de la massothérapie à Drummondville, où le Réseau a remis les Bourses d’études de la massothérapie, les Prix d’excellence ainsi que les Certificats honorifiques.

Gagnants des Prix d’excellence

Les Prix d’excellence visent à souligner le talent et le succès des thérapeutes membres du Réseau. Les gagnants de cette année se sont vus remettre un trophée unique, conçu à la main par Mario Carrier, sculpteur et souffleur de verre.

Prix d’excellence Distinction

Chantal Lefebvre, de Terrebonne

Prix d’excellence Esprit d’entreprise

Isabelle Tremblay, de Gatineau

Prix d’excellence Implication

Mathieu St-Laurent, de Rivière-à-Pierre

Prix d’excellence Contribution

Jacinthe Brissette, de Saint-Thomas

Prix d’excellence Contribution

Isabelle Guillemette, de Cowansville

Gagnants des Bourses d’études de la massothérapie

Le programme des Bourses d’études de la massothérapie est un moyen d’encourager les thérapeutes désireux de progresser dans leur carrière à réaliser leur projet. Populaire encore cette année, le Réseau a reçu près de 300 candidatures!

Après l’examen des dossiers, le comité de sélection a choisi de remettre les bourses à :

Reconnaissance des maisons d’enseignement

Lors de l’événement, le Réseau a souligné le succès des maisons d’enseignement qui ont réussi le processus d’audit afin d’être reconnues par le Réseau. Parmi celles-ci, quatre étaient présentes et ont ainsi pu officialiser leur statut de maison d’enseignement reconnue. Il s’agit de l’Académie de massage et d’orthothérapie, de l’Académie de massage scientifique, de l’École de massothérapie et de kinésithérapie l’Hêtre et de l’École de massothérapie sensorielle Nicole Roy.

Cette année, quatre autres maisons d’enseignement ont réussi le processus d’audit, mais n’étaient pas présentes lors de l’événement. Il s’agit de la commission scolaire Chemin-du-Roy, du Centre de formation professionnelle de Lachine, de l’école de massothérapie IKRA ainsi que de l’école MKO de Saguenay.

Le Réseau a également remis une plaque à l’Académie de massage et d’orthothérapie en hommage à ses 28 années à titre de formateur.

Certificats honorifiques

Aussi, lors de cet évènement, seize thérapeutes ont vu leur longue carrière soulignée par la remise d’un certificat honorifique. Ces personnes, qui ont dédié plus de 20 années à la pratique de la massothérapie, méritent toute notre admiration.

Les voici :

Hélène Beauchemin, Anne-Marie Désilets, Roger Dionne, Nathalie Jacques, Madeleine Jetté, Paul Lacroix, Micheline Lamoureux, Louise Laviolette, Marie-Berthe Leblanc,Patrice Manseau, Guy Mc Kinley, Ysabel Michaud, Sandra Parkinson, Ghislaine Pelletier, Chantal Théberge et Lucie Veilleux.

Plusieurs autres thérapeutes soulignaient cette année leurs 20 ans ou plus de carrière, mais n’ont pu se présenter à l’événement. Il s’agit de :

Chantale Bonneau, Marc Cadorette, Nancy Faubert, Nancy Giguère, Lucie Hurley, Adolphe Jacques, André Lavoie, Pierre Matte, Lize-Anne Poirier, Myriam Sauvé, Micheline Côté, Gilles Dion et Buckley Brian.

Félicitations à tous les lauréats, et à l’année prochaine pour la cinquième édition de l’Événement reconnaissance de la massothérapie!