Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 500 massothérapeutes
Samedi le 5 mai dernier avait lieu la 6e édition de l’Évènement reconnaissance de la massothérapie. Lors de ce gala qui s’est tenu en journée à Drummondville, le Réseau a remis les Prix d’excellence ainsi que les Certificats honorifiques 2018.
Les Prix d’excellence visent à souligner le talent et le succès des thérapeutes membres du Réseau. Encore cette année, les gagnants se sont vue remettre un trophée unique, conçu par l’artiste Mario Carrier, sculpteur et souffleur de verre.
Présenté par Oktane
Chanel Lemieux, de Gatineau, récipiendaire du prix Distinction.
Cet honneur est décerné à un thérapeute s’étant illustré par son parcours professionnel, la réussite de plusieurs formations continues et son rayonnement dans le milieu de la massothérapie.
Présenté par Lexor
Shirley Trudel, de Shawinigan, récipiendaire du prix Esprit d’entreprise.
Cette distinction est décernée à un thérapeute qui possède une clinique depuis plus de cinq ans et qui s’est démarqué par son audace et son leadership au sein de son entreprise.
Présenté par Lexor
Maude Pilon-Bernier, de Sainte-Rose, récipiendaire du prix Esprit d’entreprise-relève.
Cette distinction est décernée à un thérapeute qui possède une clinique depuis moins de cinq ans et qui s’est démarqué par son audace et son leadership au sein de son entreprise.
Présenté par Croix-Bleue
Amélie Gauthier, de Québec, récipiendaire du prix Implication.
Cette distinction est décernée à un thérapeute s’étant impliqué dans la communauté et engagé activement dans l’avancement de sa profession.
Présenté par le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec
Xavier Jutras, de Québec, récipiendaire du prix Inspiration.
Cette distinction est décernée au thérapeute collaborateur du blogue du Réseau qui a rédigé l’article ayant suscité le plus grand intérêt de la part de notre communauté web au cours de la dernière année.
Présenté par le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec
Huguette Paré, chef d’entreprise de l’Académie de massage scientifique, récipiendaire du prix Pionnier.
Cet honneur est décerné à une personne qui a contribué de manière exceptionnelle à l’avancement de la profession de massothérapeute en y consacrant toute une partie de sa vie.
Le Réseau a également eu l’honneur de souligner la longévité de la carrière de ses membres d’expérience par la remise de certificats honorifiques. Au total, ce sont 30 thérapeutes ayant cumulé plus de vingt ans de pratique qui ont reçu cette distinction. Le Réseau était très fier de constater qu’un aussi grand nombre de thérapeutes ont fait preuve de passion et de détermination afin de poursuivre leur carrière pendant autant d’années. Par leur exploit, ils ont contribué au rayonnement de la profession.
Les voici :
Élizabeth Banyas, Stéphanie Bélanger, Annie Bernard, Ginette Boulay, Anne Buysse, Janine Caron, Caroline Cloutier, Sylvie Côté, Gilbert Cyrenne, Yves D’Argy, Martin Deschênes, Louise Dumais-Laliberté, Michel Duquette, Maryse Gagné, Manon Giroux, Claude Grégoire, Serge Jean, Paul-Émile Lachapelle, Nathalie Mongeau, Réal Mongeau, Anne Paquette, Marie-Ève Patry, Akusua Philips, France Poulin, Johanne Rancourt, Frédéric Rodier, Hélène Rodrigue, Sarah Simioni, Caroline Tardif et Valentina Vardomskaya.