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Service eRéclamations de TELUS Santé

Optimisez le processus de réclamation de vos clients

eRéclamations, la solution en ligne pour la facturation directe aux assureurs

Le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec a conclu une entente avec TELUS Santé visant à optimiser le processus de réclamation pour les clients de ses membres. Cette entente permet aux membres admissibles d’utiliser la plateforme eRéclamations, déjà très populaire auprès des massothérapeutes des autres provinces canadiennes. Le Réseau est très heureux d’avoir été sélectionné par les assureurs participants afin de lancer ce service pour les massothérapeutes du Québec.

Service eRéclamations de TELUS Santé - Réseau des massothérapeutes

Comment ça fonctionne?

eRéclamations permet aux professionnels de la santé d’envoyer les demandes de règlement de leurs clients et ainsi réduire les frais de carte de crédit qu’ils doivent débourser lors d’un paiement par carte.

Entièrement sécurisée et intégrée, cette solution web est conçue pour optimiser le processus de soumission des demandes. Elle est dotée d’outils permettant à la fois l’inscription des professionnels de la santé, la soumission de demandes de règlement, ainsi que la confirmation instantanée de la réponse de l’assureur. Cette solution établit un lien direct entre vos clients et leur assureur pour offrir plus de commodité.

Réclamez et recevez avec eRéclamations

  • Inscription sur le site web de TELUS Santé.
  • Soumission en ligne des demandes de remboursement ou de prédétermination à plusieurs assureurs.*
  • Confirmation instantanée des paiements par l’assureur.*
  • Option de cessation de prestations afin de recevoir le remboursement directement de l’assureur.*
  • Les clients n’ont qu’à payer les montants qui ne sont pas couverts par leur régime d’assurance.*
  • Outils de recherche pour visualiser les transactions antérieures.
  • Guide de l’utilisateur, formations personnalisées gratuites, fiche de conseils, formulaires et
    autres documents connexes disponibles en ligne.
  • Conforme à des directives strictes en matière de confidentialité et de sécurité et recommandées par
    la réglementation fédérale et provinciale applicable.
  • Conçue conformément aux normes de messagerie HL7 d’Inforoute Santé du Canada.

* Certains outils et certaines fonctionnalités de même que leurs avantages sont propres à eRéclamations et pourraient ne pas être offerts par tous les assureurs.

Critères d’admissibilité

Les assureurs participants exigent aux massothérapeutes de répondre aux critères ci-dessous afin de pouvoir s’inscrire au service :

  • Être membre du Réseau;
  • Avoir  un minimum de 1 000 heures de formation reconnue par le Réseau;
  • Être titulaire d’un diplôme depuis minimum 4 ans;
  • Avoir obtenu un minimum de 25 unités de formation continue au cours de
    36 derniers mois précédent l’inscription.

Assureurs participants à eRéclamations pour les
membres du Réseau

À ce jour, six assureurs présents dans le marché québécois ont décidé de développer le service de demandes de réclamations en ligne avec les massothérapeutes membres du Réseau. Ils sont identifiés par les logos ci-joints et devraient être rejoints par d’autres assureurs importants. Nous avons pour objectif de développer le service afin de permettre à une forte majorité d’assurés du Québec de pouvoir en profiter éventuellement.

Liste assureurs compatibles eRéclamation

 

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre page Questions fréquentes ou à communiquer avec Josée Bissonnette à jbissonnette@rmpq.ca.

 

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