Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Vacances-formation


Que diriez-vous de suivre une formation en massothérapie les pieds dans le sable?

Faites l’essai d’une nouvelle façon d’apprendre des plus agréable en participant aux vacances-formation du Réseau! Libérez-vous de vos obligations quotidiennes et de la contrainte du temps : vous pourrez ainsi enfin vous détendre et avoir l’esprit disponible pour apprendre lors de votre formation.

Offrez-vous des vacances en formule tout inclus tout en acquérant des connaissances et des outils qui vous seront utiles au travail! Il s’agit également d’une belle occasion de faire de nouvelles rencontres et d’échanger entre thérapeutes.

Edition 2019

Après le Panama et le Mexique, le Réseau s’est envolé vers la République dominicaine.

Les membres ont s’éjourné au Bavaro Princess All Suites Resort, Spa & Casino, à Punta Cana. Situé sur un site paradisiaque, à courte distance de l’aéroport, cet hôtel 5 étoiles offre pas moins de 2 buffets, 6 restaurants, 2 piscines, 9 bars et une plage privée.

Formations offertent en 2019!

Encore cette année, les participants ont eu la chance de choisir entre deux formations de grande qualité offert en commandite par l’Académie de massage et d’Orthothérapie. Chacune de ces formations ont été d’une durée approximative de 12 heures et a été répartie sur trois avant-midi.

Les participants ont eu le choix entre :

Les techniques manuelles de relâchement actif : Ces techniques se veulent un complément très efficace pour traiter les congestions tissulaires à la suite d’une sursollicitation. Elles visent principalement le fractionnement des tissus cicatriciels afin de retrouver une élasticité et une biomécanique optimale. Les techniques enseignées lors de cette formation porteront sur le membre supérieur, le haut dorsal et le cervical. Cette formation demande toutefois une bonne connaissance de l’anatomie.

Massage Thaï : Le massage thaïlandais de la tête vise principalement à soulager les tensions de la région cervicale et celles du haut du corps. Ce massage sollicite particulièrement les zones soumises au stress de la vie quotidienne en stimulant les zones réflexes et énergétiques. Il dénoue et agit sur les tensions accumulées au niveau des épaules et de la nuque. Le massage Thaï est souvent recommandé aux personnes qui passent beaucoup de temps devant l’ordinateur ou en voiture, car il permet de rétablir les maux créés sur une région qui supporte le poids de la tête.

En dehors des heures de formations, les participants sont libres de leur temps. Aussi, des activités de groupe sont organisées pour ceux qui désirent y participer.

 

L’activité sera de retour en 2020!

Le Réseau a confirmé que les vacances-formation seraient de retour pour une 4e année en 2020. La destination ainsi que toutes les informations concernant l’édition à venir seront transmises à l’ensemble des membres au cours de l’été 2019. Surveillez vos communications!