Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 000 massothérapeutes
Le Réseau vous présente un webinaire sur la réalisation d’une étude de marché dans le domaine de la massothérapie. Cette formation propose au participant une méthodologie de recherche et de conception d’une étude de marché afin que celui-ci puisse améliorer le positionnement stratégique de son entreprise.
Mais qu’est-ce qu’une étude de marché?
Une étude de marché est l’ensemble des travaux qui permettent de recueillir les informations pertinentes visant à cerner les conditions de l’offre et de la demande, les possibilités de commercialisation d’un produit ou d’un service, et à mesurer l’étendue du marché potentiel de l’entreprise. »*
Concrètement, une étude de marché vous permet de répondre à des questions comme :
*Source : Office québécois de la langue française, 2009
À la suite de cette formation, l’apprenant devrait être capable de :
*Prenez note que les documents mentionnés dans le webinaire ont été distribués aux personnes inscrites au webinaire en direct seulement.
Caroline Plante est la fondatrice de l’Institut Kara, une entreprise offrant de la formation ainsi que de l’accompagnement entrepreneurial spécialisée en contexte déontologique et clinique. Bachelière en administration des affaires avec une concentration en finance de l’Université de Sherbrooke, elle est diplômée de 2e cycle en entrepreneuriat de HEC Montréal. Elle complète actuellement un second diplôme de 2e cycle dans le domaine de l’éducation à la TELUQ.
Par son enseignement, elle encourage le développement de l’esprit critique, de l’autonomie d’apprentissage ainsi que de la mise en pratique des connaissances nouvellement acquises par l’apprenant.
En plus de développer ses services au sein du milieu déontologique, elle offre des conférences et des ateliers dans différents organismes à but non lucratif ainsi que dans les écoles et universités. Elle est aussi impliquée au sein de différentes initiatives pour favoriser l’essor économique des femmes au Québec.