Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Partir en affaires avec un plan

Le Réseau vous présente une formation qui vise à vous faire acquérir des connaissances de base en matière de planification stratégique et de mise sur pied de modèle d’affaires en contexte éthique. Aucune connaissance préalable en gestion n’est exigée pour participer au webinaire. Cette formation s’adresse principalement aux professionnels au stage de démarrage (moins de deux ans en affaires) ou désirant démarrer leur entreprise de service professionnel au Québec.

À la suite de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Rédiger des objectifs de qualité et en lien avec sa stratégie d’entreprise afin d’assurer sa planification stratégique;
  • Différencier les différentes approches d’élaboration du plan d’affaires et de juger de l’approche la plus adaptée à sa situation.

La formation s’appuie sur différentes théories portant sur la gestion entrepreneuriale (Strategyzer Canva, SWOT par Albert Humphrey, etc) ainsi que l’étude des règlementations et contraintes applicables en contexte professionnel et privé (Code des professions, Règlementations et code d’éthique, etc.)

*Il est important de noter qu’aucune interprétation de loi ne sera réalisée au travers cette formation et qu’aucun conseil juridique ne sera fourni. Cette formation se concentre sur l’aspect administratif et entrepreneurial de la pratique privée.

Revoyez la présentation!

 

Présentation de la formatrice

Caroline Plante est la fondatrice de l’Institut Kara, une entreprise offrant de la formation ainsi que de l’accompagnement entrepreneurial spécialisée en contexte déontologique et clinique. Bachelière en administration des affaires avec une concentration en finance de l’Université de Sherbrooke, elle est diplômée de 2e cycle en entrepreneuriat de HEC Montréal. Elle complète actuellement un second diplôme de 2e cycle dans le domaine de l’éducation à la TELUQ.

Par son enseignement, elle encourage le développement de l’esprit critique, de l’autonomie d’apprentissage ainsi que de la mise en pratique des connaissances nouvellement acquises par l’apprenant.

En plus de développer ses services au sein du milieu déontologique, elle offre des conférences et des ateliers dans différents organismes à but non lucratif ainsi que dans les écoles et universités. Elle est aussi impliquée au sein de différentes initiatives pour favoriser l’essor économique des femmes au Québec.