Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Nouvelle identité

Mon Réseau Plus devient le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec

Dans un souci de toujours mieux représenter ses membres et d’être une référence pour les citoyens du Québec, l’Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec, Mon Réseau Plus a procédé à un changement d’identité dans le cadre de son 10e anniversaire. Ce changement a pris la forme d’une simplification du nom, qui est dorénavant le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec, ainsi que d’une nouvelle identité visuelle.

Ce changement, qui dissipe une certaine confusion quant à l’ancien nom, vise à renforcer la marque pour la rendre globalement plus claire et plus percutante. La nature de nos activités restera exactement la même. Nous conservons la même mission, les mêmes valeurs et la même vision.

 

Pourquoi un changement d’identité?

  • Dissiper une certaine confusion quant à notre nom et notre mission.
  • Simplifier notre nom qui était long et difficile à mémoriser.
  • Renforcer la marque pour la rendre globalement plus claire et plus percutante.
  • Nous démarquer efficacement afin de remplir notre rôle de leader de la profession.

Reçus d’assurance

Depuis le 18 septembre 2018, nous distribuons uniquement des livrets de reçus aux couleurs du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec. Les membres ont jusqu’au 31 décembre 2018 pour utiliser les reçus au nom de Mon Réseau Plus qu’ils ont en leur possession. À partir de janvier 2019, tous les membres devront remettre uniquement les nouveaux reçus. Ce changement n’aura aucun impact sur les réclamations effectuées par les clients puisqu’ils bénéficieront de la période de 24 mois habituelle afin d’effectuer leurs réclamations, et ce, même si le reçu porte le logo de Mon Réseau Plus.

Échange gratuit de vos anciens livrets

À compter du lancement officiel du 18 septembre, les membres ont trois mois pour échanger gratuitement leurs reçus de Mon Réseau Plus non entamés contre des reçus du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec. L’échange pourra être effectué sans aucuns frais dans l’un ou l’autre de nos 19 points de vente qui se trouvent un peu partout dans la province.

Période de transition flexible

Bien que nous vous recommandions de faire la transition dès que vous le pouvez, vous avez la possibilité d’utiliser les anciens reçus de Mon Réseau Plus jusqu’au 31 décembre 2018. Cette période peut donc vous permettre d’écouler un livret déjà entamé, de prévoir un déplacement dans un de nos points de vente ou d’effectuer une commande auprès de l’Association. Si toutefois vous avez des livrets de reçus à échanger et que vous ne pouvez vous rendre dans un de nos points de vente, nous vous invitons à communiquer avec nous au 1 800 461-1312 poste 1423.

À compter du lancement officiel du 18 septembre, les membres ont trois mois pour échanger gratuitement leurs reçus de Mon Réseau Plus non entamés contre des reçus du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec.

Utilisation du logo

Nous demandons aux membres de cesser l’utilisation de l’ancien logo le plus rapidement possible. Nous sommes toutefois conscients que cela constitue un enjeu pour certaines personnes et il est important pour nous que les membres bénéficient d’une période de transition afin de faciliter l’implantation de la nouvelle marque. Nous demanderons ainsi aux membres de suivre les trois directives suivantes :

  • Tout nouveau document portant notre logo doit être produit avec le nouveau logo;
  • Les documents imprimés et les vêtements portant l’ancien logo peuvent être utilisés durant une période de 24 mois;
  • Les anciens logos utilisés en ligne doivent être remplacés avant la fin de l’année 2018.

Le nouveau logo est disponible en version téléchargeable dans l’espace membre de notre site web.

Compagnies d’assurance

Nous avons communiqué à plusieurs reprises avec les assureurs au cours des derniers mois pour nous assurer que l’information sur le changement d’identité avait été bien comprise. Par ailleurs, comme ce changement constitue un changement d’identité et non la création d’une nouvelle association, il n’y a aucune raison pour que cela engendre des difficultés relatives aux réclamations effectuées par les clients. Si vous deviez éventuellement rencontrer quelque difficulté que ce soit en lien avec ce changement, nous vous prions de communiquer directement avec nous afin que nous puissions corriger la situation rapidement.

Services aux membres

Les  services de l’Association continueront d’être offerts sans interruption pour les membres. Il vous est même possible de faire produire dès maintenant vos nouvelles cartes professionnelles avec le nouveau logo de l’Association. Les programmes et services phares offerts aux massothérapeutes tels que les subventions à la formation, les activités de formation continue, les services de dossiers et reçus numériques et autres ne seront aucunement affectés par ce changement d’identité.

Les massothérapeutes qui ont des questions par rapport à la période de transition peuvent communiquer avec nous via l’adresse info@rmpq.ca.