Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Nouvelles maisons d’enseignement certifiées

L’Institut Kiné-Concept et Guijek obtiennent le statut de maison d’enseignement certifiée

Drummondville, le 13 juin 2019 – Le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec est fier de décerner à l’Institut Kiné-Concept et Guijek le statut de maison d’enseignement certifiée. Cette nouvelle reconnaissance permettra dorénavant aux diplômés de cette institution phare de joindre le Réseau sans avoir à effectuer d’évaluation complémentaire à celles déjà effectuées dans le cadre de leur formation. Cette collaboration a été concrétisée grâce à la réussite par l’Institut Kiné-Concept et de Guijek du processus de certification mis en place par le Réseau pour s’assurer de la conformité des programmes de formation.

« Nous sommes heureux d’officialiser ce nouveau partenariat avec un institut qui figure parmi les pionniers de l’enseignement de la massothérapie au Québec. Nous avons toujours reconnu la qualité de leur programme de formation qui permettait d’ailleurs déjà aux diplômés de joindre notre association en complétant uniquement un processus d’évaluation déontologique », explique Martin Vallée, président-directeur général du Réseau.

Le groupe Kiné-Concept, qui regroupe les deux bannières, est une référence dans le domaine de l’enseignement de la massothérapie et de la masso-kinésithérapie depuis plus de 30 ans. Outre la qualité et la diversité des formations qu’elle offre, cette maison d’enseignement se démarque grâce à ses travaux de recherche, ses implications sociales et le soutien qu’elle offre à ses diplômés professionnels. Bien implantée à Montréal depuis sa fondation, elle offre aujourd’hui des formations à Longueuil, Laval, Drummondville et Trois-Rivières.

« Le groupe Kiné-Concept est fier d’avoir obtenu la certification du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec pour ses écoles de massothérapie. Leur mission, leur professionnalisme et leur offre de service nous ont convaincus que cette association serait un atout important pour nos diplômés », a confié Alex Lewis, directeur pédagogique de l’Institut Kiné-Concept et Guijek.

Par ailleurs, cette entente permet également aux formations continues reconnues offertes par l’Institut Kiné-Concept et Guijek d’être admissibles au Fonds de développement de compétences. Un programme unique qui facilite l’accès à la formation aux professionnels en leur permettant de bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 200 $ sur leurs formations continues.

À propos du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec

Auparavant connu sous le nom de Mon Réseau Plus, le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec rassemble 8000* massothérapeutes ayant la volonté de contribuer à l’avancement et à l’amélioration de la pratique de la massothérapie au Québec. Sa mission est de représenter, soutenir et promouvoir les activités professionnelles de ses membres, ainsi que d’informer, référer et protéger la population.

*Modifié le 31 janvier 2022