Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 000 massothérapeutes
La dermoneuromodulation est un acronyme signifiant : Dermo (peau), Neuro (système nerveux) et Modulation (changement d’un état à un autre). Cette technique, ou même ce concept, se base sur des principes de neuroscience appliquées à la thérapie manuelle. Son but est d’amener le système nerveux à se détendre, à être moins réactif. L’utilisation du toucher permet l’activation de l’innervation de la peau pour calmer le système nerveux et ainsi créer un soulagement ou un sentiment de confort chez le client.
La dermoneuromodulation a plusieurs bienfaits reliés au relâchement du système nerveux. Elle permet, entre autres :
Le thérapeute travaille avec le toucher et la peau afin de dégager le système nerveux. Les techniques utilisées sont lentes et légères. C’est une méthode qui utilise la douceur pour communiquer avec les nerfs qui parcourent le corps humain. La technique travaille à partir du système nerveux jusqu’au sentiment de soi chez le client. Une série d’étirements doux de la peau seront utilisés durant le soin.
Les contre-indications à la dermoneuromodulation demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.
Trouvez un thérapeute