Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage aux balles de sel himalayen

Tout comme le massage aux pierres chaudes, le massage aux balles de sel himalayen utilise d’abord une technique de massage classique comme le suédois ou le californien, puis ajoute une touche de réconfort supplémentaire par l’utilisation de balles de sel préalablement chauffées. Ces balles de sel de l’Himalaya contiennent 84 minéraux et nutriments qui pénètrent les couches superficielles de l’épiderme sous l’action de la chaleur et de l’huile de massage. Les balles peuvent être utilisées sur tout le corps, sauf le visage, ou cibler des zones plus tendues ou fatiguées selon les besoins du client afin de relâcher ses muscles. Les balles de sel peuvent également être refroidies pour être utilisées avec un soin plus sportif visant à réduire l’inflammation.

Bienfaits

L’action des balles de sel, combinée aux manœuvres du thérapeute, permet une meilleure circulation sanguine pour l’élimination des toxines du corps et une détente optimale. Ce soin apaise également les tensions, tonifie les muscles et stimule les zones réflexes. Les minéraux contenus dans les balles de sel aident à reminéraliser les attaches musculaires et les articulations, réduisent la douleur et l’inflammation, et exfolient la peau en douceur.

Massage aux balles de sel himalayen - Réseau des massothérapeutes

Déroulement

Le thérapeute prépare d’abord deux ou quatre balles de sel himalayen en chauffant celles-ci dans un chauffe-serviette ou au micro-ondes. Le massage suit ensuite son déroulement normal, en ajoutant les balles de sel aux mouvements. Elles peuvent s’utiliser seules ou avec de l’huile à massage ou des huiles essentielles. Quand le soin est terminé, il est d’usage que le client reparte avec les balles de sel afin de les utiliser à la maison, en massage ou dans un bain.

Contre-indications

Ce soin est contre-indiqué pour les personnes souffrant de phlébite ou ayant des plaies ouvertes. Il est également déconseillé de faire rouler les balles directement sur le trajet d’une varice saillante.

Trouver un thérapeute