Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage aux ballotins d’herbes

Le massage aux ballotins d’herbes tient son nom des balles de coton garnies d’herbes médicinales ou aromatiques broyées qui sont utilisées pendant le massage. Celles-ci sont chauffées à la vapeur avant d’être pressées à sec sur tout le corps, en insistant sur les zones de tensions. Les ballotins d’herbes sont utilisés comme accessoire traditionnel des techniques de massage thaïlandais, qui combine les mouvements des mains et les mobilisations articulaires.

Bienfaits

Une fois chauffées à la vapeur, les plantes peuvent diffuser leurs vertus thérapeutiques et leurs parfums, ajoutant une véritable aromathérapie à ce soin. Les ballotins d’herbes permettent d’exfolier la peau pour en favoriser sa revitalisation, en plus de contribuer à une meilleure circulation sanguine. Leur chaleur permet aussi de décontracter les muscles afin de favoriser la libération des tensions et du stress.

Massage aux ballotins d’herbes - Réseau des massothérapeutes

Déroulement

Les plantes choisies sont d’abord broyées et placées dans le linge en coton, puis celui-ci est enroulé de corde pour former les ballotins. Pendant la première partie du massage, ceux-ci seront chauffés par la vapeur. Le massage débute par des techniques de massage thaïlandais, qui comprend des pressions avec les pouces, des mouvements des mains et des mobilisations de certaines articulations. Les ballotins chauds sont ensuite pressés ou tapotés sur tout le corps, en portant une attention particulière aux zones tendues.

Contre-indications

Ce massage est déconseillé par temps très chaud et pour les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires, de diabète ou d’un système immunitaire affaibli. Les varices, les problèmes de peau ou l’obésité sont aussi des conditions contre-indiquées pour ce type de massage.

Trouver un thérapeute