Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage aux bambous

Fait à l’aide de bâtons de bambou chauffés et huilés, le massage aux bambous est un traitement intramusculaire profond puisqu’il permet d’accentuer les mouvements du massothérapeute. Bois léger mais robuste, le bambou offre de multiples effets thérapeutiques en dispersant les tensions et en libérant les énergies. Ce massage est idéal pour soulager les muscles endoloris, dynamiser la circulation sanguine et lymphatique ainsi que pour assouplir les tissus. Sans oublier qu’il permet de remodeler la silhouette. Bref, le massage aux bambous peut varier du relaxant au tonique.

Bienfaits

En plus de permettre de lutter contre la fatigue et le stress, les roulements et les glissements des tiges de bambou créent un effet circulatoire sur tout le corps. En stimulant la circulation sanguine, le massage aux bambous permet d’assouplir les tissus et de drainer les toxines, tout en soulageant les douleurs musculo-articulaires.

Massage aux bambous - Réseau des massothérapeutes

Déroulement

D’abord, les tiges de bambou, sont chauffées et huilées. Ensuite, le massothérapeute appuie le bambou sur le corps et le glisse, le pivote ou le roule en suivant les reliefs musculaires. Des tiges de différentes longueurs sont utilisées pendant le massage, leur diamètre et leur longueur variant en fonction de la région du corps qui est massée.

Contre-indications

Les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires ou de circulations telles que phlébite ou varices ainsi que les personnes souffrant de troubles rénaux, d’hypertension ou de diabète devraient consulter l’avis d’un médecin avant de recevoir ce soin. Le massage aux bambous est également déconseillé en cas de fièvre ou de grossesse.

Trouver un thérapeute