Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage Biocorporel

Le massage Biocorporel est souvent associé à une fusion de trois techniques de massage. D’abord,  ses manœuvres dynamiques permettent de relâcher les tensions musculaires comme le ferait un massage suédois. Ensuite, il reprend la fluidité et les longs mouvements enveloppant du massage californien pour procurer une détente profonde. Il inclut finalement des mobilisations passives, comme le proposerait un soin de kinésithérapie. Cette dernière caractéristique du massage Biocorporel permet d’étirer et de relâcher doucement les articulations pour un soin complet.

Bienfaits

Le massage Biocorporel combine les bienfaits des trois techniques qui le composent tout en permettant une profonde relaxation musculaire et nerveuse. Il permet également de prévenir les douleurs musculo-articulaires.

Massage Biocorporel - Réseau des massothérapeutes

Déroulement

Le massage biocorporel se pratique sur une table, avec huile ou gel. Le thérapeute exécutera un massage à la fois spécifique et segmenté, une approche basée sur le massage suédois, tout en massant le corps entier avec les manœuvres englobantes du Californien. Quelques mobilisations musculaires peuvent être pratiquées également.

Contre-indications

Les contre-indications au massage biocorporel demeurent les mêmes que pour les techniques de massage suédois ou californien : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.

Trouver un thérapeute