Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 500 massothérapeutes
Le massage japonais des pieds est issu de la médecine japonaise. Il prend ses racines dans la médecine traditionnelle orientale au début du 5e siècle. Cette technique a longtemps été gardée secrète. En effet, elle était seulement transmise de famille en famille. Ce n’est qu’au 20e siècle que cette technique fût partagée avec le grand public par Shibata Sensei. Ce massage stimule les zones réflexes du pied avec des points de pression sur les méridiens.
Le massage japonais des pieds peut aider à relâcher les tensions musculaires et nerveuses, soulager les jambes lourdes et fatiguées, améliorer la circulation de l’énergie, redonner de la vitalité, favoriser le sommeil et calmer la douleur aux pieds.
Le thérapeute va masser les pieds en s’attardant aux zones de tension des muscles et des tendons. Le massage sera combiné de pressions, frictions ou pétrissages avec des étirements et des mobilisations. Le massage sera spécifique aux pieds, mais pourrait englober la jambe pour relaxer la musculature environnante.
Jugée sans danger, cette technique possède quand même quelques contre-indications. Les personnes présentant un état maladif et infectieux, un diabète ou un trouble circulatoire ou hormonal devraient s’abstenir de recevoir un tel soin. Les plaies ouvertes et les affectations cutanées demeurent des contre-indications partielles.
Trouvez un thérapeute