Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage lomi-atsu

Le massage Lomi-atsu est une fusion du lomi-lomi (massage hawaïen) et du shiatsu (massage traditionnel japonnais). Le Lomi-atsu mélange des mouvements amples et fluides du lomi-lomi et des pressions glissées. C’est un massage très enveloppant et relaxant qui se pratique à l’huile sur une table de massage. Il détend en profondeur tout en stimulant les fonctions vitales de l’organisme. Il harmonise également l’énergie corporelle avec la stimulation des circuits énergétiques des organes, connus sous le nom de méridiens. Il convient à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience intense de régénérescence autant que de détente.

Bienfaits

Le lomi-atsu est un massage qui permet de relancer la vitalité de l’organisme et délier la musculature. Avec la stimulation des points pression du shiatsu, le thérapeute facilite le relâchement des tensions les plus profondes. Le massage abdominal, qui a une grande place dans le lomi-atsu, aide à réduire les effets du stress émotionnel sur le corps.

Le massage lomi-atsu est recommandé pour :

  • Accroître son niveau d’énergie;
  • Diminuer les tensions musculaires;
  • Réduire les effets du stress sur le corps.

Déroulement

Le lomi-atsu est un massage qui se donne sur une table avec de l’huile. Le thérapeute utilisera beaucoup ses mains et ses pouces ainsi que ses avant-bras et ses coudes pour effectuer des pressions glissées sur l’ensemble du corps. Il utilisera le poids et la force de son corps pour effectuer des pressions adaptées au client. Le thérapeute portera une attention particulière à l’abdomen.

Contre-indications

Les contre-indications du massage lomi-atsu demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques. Il est toutefois non recommandé aux femmes enceintes.

Trouver un thérapeute