Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage Lomi Lomi

De plus en plus populaire, le massage Lomi Lomi est un soin d’origine hawaïenne riche en culture et en histoire. Sur l’île du Pacifique, cette technique était originalement pratiquée par des maîtres guérisseurs cherchant à recréer l’harmonie des quatre éléments et à faciliter le passage entre les différentes phases de la vie chez les personnes bénéficiant de ce soin.

Utilisant surtout les avant-bras pour effectuer le massage, le thérapeute pratiquant le Lomi Lomi sera constamment en mouvement, imitant le va-et-vient des vagues, afin de créer un moment de détente du corps et de l’esprit.

Bienfaits

La pression des avant-bras et les mouvements vigoureux du thérapeute favorisent la circulation sanguine et lymphatique en plus de dénouer les tensions musculaires dans tout le corps, ce qui favorise un meilleur sommeil et diminue les maux de tête ou migraines. Le calme procuré par ce massage enveloppant pourra également régulariser la respiration et apaiser les personnes aux prises avec les symptômes du stress.

Massage lomi-lomi Réseau des massothérapeutes

Déroulement

La technique du Lomi Lomi alterne entre différentes manœuvres d’étirements, de pétrissages et d’acupression avec les mains, les avant-bras, le bout des doigts et les coudes. Le massage s’effectue avec de l’huile en grande quantité, tiède ou chaude, et parfois avec une musique hawaïenne comme musique de fond. Le soin Lomi Lomi traditionnel comprend également un bain de vapeur et un massage avec du sel hawaïen.

Contre-indications

Le massage Lomi Lomi est contre-indiqué pour les personnes ayant des varices apparentes, des problèmes de haute pression, des phlébites ou des problèmes dermatologiques. En raison de l’activation importante des liquides, cette technique ne sera recommandée qu’en fin de grossesse pour les femmes enceintes. À ce moment, un massage Lomi Lomi pourra être bénéfique afin de faciliter l’accouchement.

 

Trouvez un thérapeute