Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage neuromusculaire

Le massage neuromusculaire est un massage progressif qui travaille les muscles de plans superficiels aux plans profonds. Il stimule le système neuro-tégumentaire dans le but d’obtenir un relâchement efficace des fibres musculaires pour les clients ayant des problématiques musculaires complexes ou des besoins plus spécifiques tout simplement.

Bienfaits

Le principal objectif et bienfait de ce massage est de travailler sur les muscles. Il est donc indiqué lorsqu’il y a problématique ou douleurs au niveau du système musculaire. Bien que le massage neuromusculaire serve davantage à un relâchement musculaire, il est indiqué pour la gestion du stress par son action sur le système nerveux.

Le massage neuromusculaire | Réseau des massothérapeutes

Déroulement

Cette technique est souvent jumelée à d’autres techniques de massothérapie lors d’un soin. Le thérapeute utilisera le massage neuromusculaire afin de travailler différemment une zone précise du corps. Elle lui permettra de relâcher efficacement la musculature.

Contre-indications

Les contre-indications au massage neuromusculaire demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.

Trouvez un thérapeute