Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage neurosensoriel

Le massage neurosensoriel a un but précis, la relaxation du client dans une optique de santé globale. Son nom le dit, le massage neurosensoriel agit sur le système nerveux central et périphérique en activant, entre autres, les cinq sens. En plus d’apporter une relaxation musculaire et une détente profonde, le massage permet de soulager les tensions. Il s’agit d’un massage doux qui a la capacité de stimuler et envelopper le corps. Le massage neurosensoriel aide le receveur à lâcher-prise davantage.

Bienfaits

Comme le massage neurosensoriel vise le système nerveux, il peut amener le receveur dans une relaxation profonde; autant au niveau des muscles que du mental. Entre autres, il favorise une bonne circulation sanguine et lymphatique et apporte vitalité au corps et à l’esprit.

Massage neurosensoriel | Réseau des massothérapeutes

Déroulement

Le thérapeute peut utiliser des manœuvres appartenant au massage neurosensoriel dans n’importe quel soin de massothérapie à l’huile. Les effleurages, les pétrissages et les foulages utilisés par la technique s’apparentent à d’autres manœuvres que l’on retrouve dans le massage suédois ou californien, entre autres. Les manœuvres seront davantage utilisées afin de détendre la musculature. De ce fait, elles pourraient être utilisées avant des techniques de massothérapie qui travaillent les muscles plus en profondeur.

Contre-indications

Les contre-indications au massage neurosensoriel demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.

Trouvez un thérapeute