Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes se base sur plusieurs techniques de massage classiques comme le suédois, le californien et le shiatsu. Il peut aussi se pratiquer sur une chaise de massage. Sa particularité vient de l’utilisation de pierres chauffées placées sur des points précis du corps ou glissées sur la peau avec les mains. Les pierres utilisées peuvent être des pierres de basalte, de céramique ou de marbre. Les pierres de basalte sont formées par du magma volcanique refroidi ce qui leur vaut une grande capacité de rétention de la chaleur.

 

Bienfaits

  • Soulage les douleurs musculaires;
  • Dénoue les tensions;
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique;
  • Diminue les effets du stress sur le corps.
Massage Biocorporel - Réseau des massothérapeutes

Déroulement

Les pierres sont chauffées dans un réchaud rempli d’une eau à température contrôlée. Au moment du massage, les pierres sont déposées sur des points précis du corps selon la morphologie ou les besoins du client. Les pierres peuvent être enduites d’huile ou de gel à massage et utilisées comme outil pour masser, et en complément des mains pour lisser ou frictionner la peau. La chaleur émanant des pierres procure une expérience sensorielle unique et réconfortante.

Ce soin peut également être effectué à l’aide de pierres refroidies. L’alternance du chaud et du froid, appelée la thermothérapie, a pour effet de soulager les douleurs musculo-articulaires, d’améliorer la circulation sanguine et de procurer au receveur du soin une détente des plus profonde.

Contre-indications

Le massage aux pierres chaudes n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’eczéma, d’infections cutanées, de varices, de diabète, de problèmes cardio-vasculaires ou de déficience du système immunitaire. Il est conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent de demander l’avis d’un médecin avant de recourir à cette technique.

Trouver un thérapeute