Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 500 massothérapeutes
L’oscillation se définit comme un mouvement du corps, tel un roulement, en alternance de part et d’autre d’un point d’équilibre. Cette manœuvre, intégrée à un soin de massothérapie, permet de remuer ou de bercer doucement différentes parties du corps. L’oscillation rythmée utilise ce mouvement qui la caractérise pour libérer les tensions physiques et mentales et ainsi favoriser le relâchement musculaire. Cette technique sera par exemple utilisée avant le début d’un massage, afin de calmer le système nerveux central.
Cette technique permet de favoriser le relâchement musculaire et la détente profonde. L’oscillation permet de créer une nouvelle perception positive des mouvements par le système nerveux.
Le thérapeute effectuera des mouvements doux, rythmiques et oscillatoires sur le corps avec huile ou sans, sur les vêtements directement. Il s’agit d’un massage doux sans force ni pression.
Les contre-indications demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.
Trouver un thérapeute