Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Oscillation rythmée

L’oscillation se définit comme un mouvement du corps, tel un roulement, en alternance de part et d’autre d’un point d’équilibre. Cette manœuvre, intégrée à un soin de massothérapie, permet de remuer ou de bercer doucement différentes parties du corps. L’oscillation rythmée utilise ce mouvement qui la caractérise pour libérer les tensions physiques et mentales et ainsi favoriser le relâchement musculaire. Cette technique sera par exemple utilisée avant le début d’un massage, afin de calmer le système nerveux central.

Bienfaits

En plus de favoriser le relâchement musculaire et la détente profonde, cette technique est bénéfique pour soulager les douleurs chroniques, les maux de tête et la maladie de Parkinson.

Oscillation rythmée - Réseau des massothérapeutes

Déroulement

Le thérapeute effectuera des mouvements doux, rythmiques et oscillatoires sur le corps avec huile ou sans, sur les vêtements directement. Il s’agit d’un massage doux sans force ni pression.

Contre-indications

Les contre-indications demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.

Trouver un thérapeute