Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Polarité

La polarité a été développée dans les années 40 par Randolph Stone. Il développe cette approche après avoir étudié pendant de nombreuses années les médecines naturelles en Europe, en Inde, en Chine et en Amérique. Le principe repose sur l’équilibre des polarités positive, négative et neutre. La polarité se base sur les 5 éléments ayurvédiques, soit l’Éther, l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre. Une séance de massothérapie en polarité a pour but d’harmoniser l’énergie vitale de l’organisme.

Bienfaits

Le massage en polarité permet de créer une détente profonde chez le receveur et aide à diminuer les tensions musculaires. Il peut également aider à améliorer le sommeil, reposer le mental et réduire les effets du stress sur le corps.

Le massage en polarité | Le Réseau

Déroulement

Le massage se donne sur les vêtements; nul besoin de vous dévêtir pour le recevoir. Dans une ambiance de détente, le receveur est allongé confortablement sur une table de massage. Le thérapeute, avec un toucher en douceur, effectue des pressions faible, moyenne ou forte sur différentes parties du corps. Il pose toujours ses deux mains sur le corps du receveur afin de travailler avec les polarités présentes. Le thérapeute travaille à connecter les deux points sur lesquels il met ses mains.

Contre-Indications

Les contre-indications à la polarité sont la fièvre et certains troubles de santé mentale. Il est également conseillé de ne pas recevoir de soin en polarité pendant les 3 mois suivant une chirurgie.

Trouvez un thérapeute