Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Thérapie myofasciale structurale

La Thérapie myofasciale structurale est un massage en profondeur qui travaille principalement sur les fascias. Les fascias sont des tissus conjonctifs qui enveloppent les muscles. Cette technique permet d’effectuer un travail manuel qui travaille les fascias couche par couche afin d’atteindre ceux en profondeur.

Bienfaits

Cette technique permet de diminuer les tensions musculaires et les adhérences. Elle aide également le tissu conjonctif à retrouver une meilleure souplesse. La Thérapie myofasciale structurale aide aussi à diminuer les douleurs et les raideurs. Une amélioration de la posture est un des bienfaits du travail sur les fascias dans le cadre de cette pratique.

Déroulement

La Thérapie myofasciale structurale est une technique complémentaire qui peut être combinée à d’autres techniques de massothérapie, kinésithérapie ou orthothérapie afin d’offrir une approche personnalisée au client. Cette technique requiert une implication du client qui, à la demande du thérapeute, effectue certaines mobilisations.

Thérapie myofasciale structurale Réseau des massothérapeutes

Contre-indications

Les contre-indications demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.

Trouvez un thérapeute