Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Thérapie viscérale intégrée MD

La région abdominale est bien souvent une zone oubliée dans le cadre d’un soin en massothérapie. Pourtant, l’abdomen peut être la cause de douleurs référées ou projetées dans le corps. La thérapie viscérale intégrée est une technique de formation continue qui permet aux thérapeutes d’apprendre de nouvelles techniques de massage afin d’aider à soulager des tensions au niveau de l’abdomen.

Bienfaits

La thérapie viscérale intégrée peut soulager les inconforts abdominaux et les tensions musculaires qui s’y trouvent. Le péritoine, une membrane séreuse qui tapisse l’abdomen, le pelvis et les viscères, peut créer des tensions sur les différentes structures qui l’entourent. Comme d’autres tissus conjonctifs dans le corps, cette membrane peut être massée afin de diminuer les tensions qui s’y sont développées. Cette technique peut également aider à diminuer les douleurs menstruelles et les inconforts liés à la régularité du transit.

Thérapie viscérale intégrée MD Réseau des massothérapeutes

Déroulement

La thérapie viscérale intégrée est une technique complémentaire à tout autre type de formation, orientale ou occidentale. Le massage peut se faire à l’huile ou sur les vêtements. La technique peut donc compléter un massage global ou spécifique ou être l’une des techniques phares d’un soin.

Contre-indications

Comme il s’agit d’une technique complémentaire, les contre-indications au massage s’appliquent (fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques). Tous diagnostics en lien avec les viscères et l’abdomen doivent être pris en considération. Bien qu’il s’agit d’une technique non invasive et douce, la personne qui reçoit peut avoir des inconforts pour différentes raisons, par exemple : menstruation, repas non digéré, inflammation, etc.

Trouvez un thérapeute