Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 000 massothérapeutes
Le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec a été heureux de vous inviter à venir échanger dans le cadre de sa tournée de consultations qui a eu lieu aux mois de juin et de septembre 2022.
Accueil »
Cette tournée de consultations a eu pour objectif de discuter avec les membres des trajectoires à privilégier afin de favoriser une meilleure reconnaissance des massothérapeutes du Québec et un meilleur encadrement de la profession. Cet exercice s’inscrivait dans la réflexion relative à deux priorités établies par le conseil d’administration dans le cadre de son plan stratégique :
Le Réseau avait donc besoin de ses membres afin de s’assurer que les futures actions déterminantes qu’il mettra en place soient développés en fonction des priorités et de la volonté des massothérapeutes.
Afin de favoriser l’accessibilité à ces activités de consultation, le Réseau a visité 4 villes du Québec en juin et a poursuivi ses visites dans 2 autres secteurs au cours du mois de septembre 2022 :
Chaque rencontre fut d’une durée de 2 h 30, soit de 9 h 30 à 12 h. L’admission était gratuite et réservée aux membres réguliers de l’association. Lors des rencontres, les représentants du Réseau ont soumis à chacun des groupes des questions importantes concernant l’encadrement et la reconnaissance de la massothérapie afin de bien documenter les enjeux ainsi que les besoins identifiés par ses membres.
Comme l’objectif de ces rencontres était de susciter la discussion entre les membres et les représentants du Réseau, chaque activité en présentiel devait réunir un minimum de 10 participants et pouvait accueillir un maximum de 25 membres.
Après avoir complété la tournée de consultation, le Réseau a produit un rapport afin d’informer les massothérapeutes des principaux enjeux et constats identifiés. Comme aucune tournée ne peut permettre à tous les membres de s’exprimer, l’exercice a été complété par un sondage. Celui-ci a été adressé à l’ensemble des membres de l’association et il permettra de mieux documenter l’opinion de l’ensemble des massothérapeutes face aux éléments soulevés lors des rencontres.