Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 500 massothérapeutes
Le massage Akwaterra utilise des fioles de porcelaine en céramique de grès porcelainique, une combinaison entre l’eau et la terre. Elles ont des formes différentes qui leurs procurent une fonction spécifique. Ces fioles ont d’ailleurs des noms : Kinsei, Satinka, Kaya et Ishka. Elles peuvent être utilisées à chaud pour un effet relaxant et drainant ou à froid pour un effet dynamisant et raffermissant. Le soin peut se donner sur le corps et le visage.
C’est le principe de la thermothérapie qui est appliquée par ce soin et qui procure un sentiment d’apaisement et une relaxation profonde. Le massage Akwaterra permet également de travailler les zones de tension sans que le thérapeute ait besoin de mettre de la pression.
Le thérapeute rempli les fioles avec de l’eau (chaude ou froide, selon le type de soin offert et l’effet désiré) et les dépose dans une vasque rempli, elle aussi, d’eau. Il commencera ensuite le soin avec des manœuvres d’effleurement dans le but de mettre de l’huile ou du gel sur la zone qui sera travaillée. Le thérapeute prendra ensuite les fioles qu’il souhaite pour effectuer des effleurages, des pressions glissées, des percussions, des pétrissages ou autres manœuvres avec la base des fioles sur la zone massée.
Les contre-indications au massage Akwaterra demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.
Trouver un thérapeute