Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 500 massothérapeutes
Accueil »
~ Dernière mise à jour : 15 novembre 2022 10 h 40 ~
La CNESST a mis à jour le guide visant à soutenir la prise en charge de la santé et la sécurité du travail (SST) dans les milieux de travail comme la massothérapie (hors milieux de soins). Les informations contenues dans ce guide sont tirées des recommandations produites, entre autres, par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Les derniers ajustements des mesures sanitaires en milieu de travail (hors milieux de soins) sont résumés dans ce tableau :
Ajustements des mesures sanitaires en milieu de travail (hors milieu de soins)
Afin d’obtenir les mesures applicables pour votre clientèle, vous devez vous référer aux consignes de la Direction générale de la santé publique.
Pour plus d’informations :
COVID-19 : la santé publique du Québec ne prône plus 5 jours d’isolement obligatoire
Gestes pour limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuses
Trousse – COVID-19 et infections respiratoires : Guides et outils
Il est normalement recommandé de ne pas masser le membre où la personne a été vaccinée (la plupart du temps le bras) dans les 24 à 48h suivant le vaccin. Dans le cas du vaccin pour la COVID-19, les mêmes recommandations s’appliquent. Si la personne présente des symptômes à la suite de la vaccination, nous vous recommandons d’attendre que ceux-ci aient disparu avant de masser. Nous vous rappelons qu’il est important de maintenir les mesures sanitaires en vigueur que le client soit vacciné ou non. Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec la direction régionale de santé publique de votre région ou téléphoner à la ligne Info-COVID au 1 877 644-4545.