Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Informations et mesures pour la COVID-19

Un mot du Réseau

~ Dernière mise à jour: 17  janvier 2022 – 16 h 30 ~

Couvre-feu

Le couvre-feu de 22h à 5h qui était en vigueur depuis le 31 décembre 2021 a pris fin le lundi 17 janvier 2022.

Ouverture les dimanches

À la suite des annonces gouvernementales concernant la réouverture des commerces détails les dimanches à compter du 23 janvier, le site web du gouvernement a été mis à jour. L’information mentionnant la fermeture des entreprises de soins personnels a été retirée. De ce fait, il semble que les soins en massothérapie peuvent donc être ouverts le dimanche. Nous vous rappelons que la directive de réduire l’achalandage de 50% afin de diminuer les contacts est toujours en vigueur. Nous vous recommandons donc d’ajuster votre horaire afin que vos clients ne se croisent pas.

Campagne de vaccination 3e dose

Considérant que la vaccination est désormais possible pour les travailleurs de la santé du secteur privé et sera disponible à l’ensemble de la population de 18 ans et plus d’ici la fin du mois de janvier, nous recommandons à nos membres de communiquer directement avec le centre de vaccination de leur région afin de savoir quand ils peuvent prendre rendez-vous.

Passeport vaccinal

Lors de la conférence de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux le jeudi 6 janvier, il a été soulevé que le passeport vaccinal pourrait s’étendre à certains commerces non-essentiels, dont les soins personnels, au cours des prochaines semaines. Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée. Dès que des détails seront disponibles, le Réseau vous en informera. Selon les directives actuelles, le passeport vaccinal n’est toujours pas requis en massothérapie.

Vous trouverez l’ensemble de l’information sur le passeport vaccinal sur le site web du gouvernement du Québec.

Consignes d’isolement

En raison des changements fréquents dans les directives d’isolement et des cas particuliers selon la condition de la personne en contact avec un cas COVID, nous vous invitons à consulter le site web du gouvernement ou à communiquer directement avec le CIUSSS de votre région ou la ligne info-COVID au 1 877 644-4545.

Consignes à suivre pour la personne atteinte de la COVID-19
Consignes à suivre pour la personne identifiée comme contact d’un cas de COVID-19

Massage et vaccination 

Il est normalement recommandé de ne pas masser le membre où la personne a été vaccinée (la plupart du temps le bras) dans les 24 à 48h suivant le vaccin. Dans le cas du vaccin pour la COVID-19, les mêmes recommandations s’appliquent. Si la personne présente des symptômes à la suite de la vaccination, nous vous recommandons d’attendre que ceux-ci aient disparu avant de masser. Nous vous rappelons qu’il est important de maintenir les mesures sanitaires en vigueur que le client soit vacciné ou non. Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec la direction régionale de santé publique de votre région ou téléphoner à la ligne Info-COVID au 1 877 644-4545.

Protocole de normes sanitaires en massothérapie

Recommandations intérimaires de l'INSPQ

Guides de la CNESST

Déclaration du client

Ressources

Liste des fournisseurs d'équipement de protection

Foire aux questions

Consultez la FAQ