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Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 7 500 massothérapeutes
Le Réseau offre à ses membres un Fonds de développement de compétences. Ce programme d'aide financière vise à soutenir nos membres dans leur développement professionnel en favorisant l'accessibilité à la formation continue. Grâce à cette aide financière, les membres obtiennent tous les outils nécessaires pour bonifier leur offre de services. Les subventions leur permettent, entre autres, de se spécialiser et de développer des compétences dans le domaine de la massothérapie.
Chaque année, le Réseau consacre un important budget préétabli par le conseil d’administration à son programme de subvention. De cette façon, bien que nous ne puissions pas vous garantir la subvention, il vous sera possible d’en bénéficier si le nombre de désistements parmi les gens dont la demande est déjà acceptée nous permet d’atteindre la vôtre.
Le Fonds permet aux membres qui souhaitent s’inscrire à l’une des formations continues de recevoir une subvention. Cette aide financière équivaut à 50% du prix avant taxes de la formation suivie, jusqu’à concurrence de 200$. Le membre est limité à une seule demande de subvention par année. Lorsque la période d’admissibilité débute au 1er mai de chaque année, les membres peuvent faire leur demande de subvention pour une formation qui se donne à n’importe quel moment avant le 28 février de l’année suivante.
Pour obtenir une subvention du Réseau, vous devez :
Lorsque vous bénéficiez d’une subvention, vous recevez le formulaire de remboursement par courriel. Les demandes de remboursement doivent être soumises un maximum de 60 jours suivant la fin de la formation, et ce, avant le 28 février 2022. Veuillez noter que les remboursements sont effectués par chèque.
Le montant de subvention auquel un membre a droit peut être limité s’il se trouve dans l’une des situations suivantes:
Pour toute demande de remboursement pour une formation qui se donne entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2022, vous pourrez remplir le formulaire de demande de subvention seulement à partir du 1er mai 2021.
Si votre formation se donne en mars ou en avril, vous devez faire votre demande entre le 1er mai et le 15 mai 2021. Toutes demandes pour une formation donnée en mars ou en avril seront automatiquement refusées après cette période.
Prenez note que les demandes pour les formations qui débutent avant le 28 février et qui se terminent après le 1er mars sont automatiquement refusées.
Pour toute demande d’information sur le Fonds de développement des compétences, contactez Vanessa Brown au 1 800 461-1312 poste 1426 ou à vbrown@rmpq.ca.
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