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Fonds de développement de compétences

Le Réseau offre à ses membres un Fonds de développement de compétences. Ce programme d'aide financière vise à soutenir nos membres dans leur développement professionnel en favorisant l'accessibilité à la formation continue.Grâce à cette aide financière, les membres obtiennent tous les outils nécessaires pour bonifier leur offre de services. Les subventions leur permettent, entre autres, de se spécialiser et de développer des compétences dans le domaine de la massothérapie.

Chaque année, le Réseau consacre un important budget préétabli par le conseil d’administration à son programme de subvention. Pour l’année en cours, l’ensemble du montant alloué au programme a été dépensée ou encore promis à des membres. Il vous est toutefois possible de vous inscrire sur notre liste d’attente. De cette façon, bien que nous ne puissions pas vous garantir la subvention, il vous sera possible d’en bénéficier si le nombre de désistements parmi les gens dont la demande est déjà acceptée nous permet d’atteindre la vôtre.

Le Fonds permet aux membres qui souhaitent s’inscrire à l’une des formations continues de recevoir une subvention. Cette aide financière équivaut à 50% du prix avant taxes de la formation suivie, jusqu’à concurrence de 200$. Le membre est limité à une seule demande de subvention par année. Lorsque la période d’admissibilité débute au 1er mai de chaque année, les membres peuvent faire leur demande de subvention pour une formation qui se donne à n’importe quel moment avant le 28 février de l’année suivante.

Conditions d’admission

Pour obtenir une subvention du Réseau, vous devez :

  • Être membre régulier du Réseau;
  • Choisir une technique de formation continue reconnue par le Réseau (incluant la Classe des Maîtres);
  • Faites parvenir une demande de subvention avant la tenue de la formation;
  • Suivre la formation choisie dans l’une des maisons d’enseignement reconnues et auditées par le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec;
  • Réussir la formation.

Lorsque vous bénéficiez d’une subvention, vous recevez le formulaire de remboursement par courriel. Les demandes de remboursement doivent être soumises un maximum de 60 jours suivant la fin de la formation, et ce, avant le 31 mars 2019. Veuillez noter que les remboursements sont effectués par chèque.

Exceptions

Le montant de subvention auquel un membre a droit peut être limité s’il se trouve dans l’une des situations suivantes:

  • Si un thérapeute retrouve son statut de membre régulier en cours d’année de cotisation après avoir bénéficié du statut de membre soutien, parental ou si celui-ci a fait une réadhésion, le montant maximal de sa subvention sera équivalent à 50 % du montant de la cotisation payée pour l’année en cours;
  • Si un thérapeute joint le Réseau en cours d’année de cotisation et que celui-ci n’a pas payé le montant équivalant à une année de cotisation complète, le montant maximal de sa subvention sera équivalent au montant de la cotisation payée pour l’année en cours.

Étapes à suivre

  • Choisissez une technique de formation continue reconnue par le Réseau et donnée par l’une des maisons d’enseignement reconnues et auditées.
  • Faites parvenir une demande de subvention.
  • Lorsque la subvention est approuvée, suivez la formation.
  • Remplissez le formulaire de remboursement fourni par le Réseau par courriel et y joindre la facture de la formation suivie ainsi que l’attestation ou le diplôme et le relevé de notes.
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