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Renouvellement d’adhésion

La période de renouvellement se déroulera du 15 février au 31 mars 2024.

Renouvellement d'adhésion 2023 membre du Réseau

Conditions de renouvellement 2024

  • Toutes les factures de plus de 30 jours impayées doivent être acquittées pour que votre renouvellement soit accepté.
  • Si votre paiement de renouvellement est reçu entre le 1er et le 30 avril 2024, des frais de retard de 25 $ vous seront facturés.
  • Si aucun paiement n’a été reçu de votre part le 1er mai 2024, nous considérerons que vous ne renouvelez pas votre adhésion et que vous mettez fin à votre statut de membre. Les compagnies d’assurance seront avisées de ce changement.
  • Tout renouvellement reçu après le 30 avril 2024 sera considéré comme une réadhésion. Si votre réadhésion est acceptée, un nouveau numéro de membre vous sera attribué.
  • Veuillez prendre note que tout membre pris en défaut de remettre des reçus d’assurance sans avoir renouvelé son adhésion comme membre régulier ou de ne pas avoir respecté les délais de paiement s’expose à diverses sanctions. (Règlements généraux numéro 1 points 6.1 e), 16 et règlements généraux numéro 5, point 81)

Coût de la cotisation
Des frais de retard de 25 $ s’appliquent dès le 1er avril.

Coût de la cotisation renouvellement 2024
*Aucune taxe n’est applicable au montant de cotisation. 

Membre régulier

  • Bénéficie de tous les avantages offerts par le Réseau;
  • Détient un droit de vote à l’assemblée générale annuelle;
  • Peut devenir administrateur du Réseau;
  • Peut se procurer des reçus d’assurance et en remettre à ses clients;
  • Peut bénéficier des Fonds de développement de compétence.

Membre soutien

Tout membre régulier du Réseau qui, en période de renouvellement, choisit de prendre un congé temporaire de sa pratique professionnelle. Ce statut s’adresse à un thérapeute qui arrête de pratiquer pour un certain temps.

Avantages :

  • Accès à la section membre du site web du Réseau;
  • Conserve ses droits acquis;
  • Conserve son numéro de membre;
  • Peut changer son statut comme membre régulier à n’importe quel moment de l’année en payant seulement les mois restants à l’année de cotisation en cours. Le montant total à payer sera crédité du 50 $ déboursé lors du renouvellement;

Toutefois, le membre soutien :

  • Ne peut pas remettre de reçus d’assurance à ses clients;
  • N’a pas le droit de voter à l’assemblée générale annuelle, ni de devenir administrateur;
  • Ne peut se procurer les articles vendus par le Réseau;
  • Ne peut bénéficier d’aucune forme de reconnaissance ou d’assurance;
  • Ne peut pas bénéficier du Fonds de développement de compétences;
  • N’a pas accès aux dossiers clients et aux reçus en ligne;
  • Ne peut bénéficier de l’agenda gratuit offert aux membres réguliers.

Doit obligatoirement communiquer avec le Réseau par téléphone au 1 800 461-1312, poste 2 afin de redevenir membre régulier et retrouver le droit d’exercer la profession, sous l’autorité de l’association.

Membre parental

Tout membre régulier qui désire prendre un congé temporaire de la pratique pour accueillir un enfant. Doit nous fournir une preuve de parentalité. Maximum de 2 renouvellements consécutifs pour la même grossesse.

Avantages :

  • Accès à la section membre du site web du Réseau;
  • Conserve ses droits acquis;
  • Conserve son numéro de membre;
  • Peut changer son statut comme membre régulier à n’importe quel moment de l’année en payant seulement les mois restants à l’année de cotisation en cours. Le montant total à payer sera crédité du 25 $ déboursé lors du renouvellement.

Toutefois, le membre parental :

  • Ne peut remettre de reçus d’assurance à ses clients;
  • N’a pas le droit de voter à l’assemblée générale annuelle, ni de devenir administrateur;
  • Ne peut se procurer les articles vendus par le Réseau;
  • Ne peut bénéficier d’aucune forme de reconnaissance ou d’assurance;
  • Ne peut pas bénéficier du Fonds de développement de compétences;
  • N’a pas accès aux dossiers clients et aux reçus en ligne;
  • Ne peut bénéficier de l’agenda gratuit offert aux membres réguliers.

Doit obligatoirement communiquer avec le Réseau par téléphone au 1 800 461-1312, poste 2 afin de redevenir membre régulier et retrouver le droit d’exercer la profession, sous l’autorité de l’association.

Renouvelez en ligne

Des frais de retard de 25 $ s’appliquent dès le 1er avril.

Rendez-vous sur l’onglet Profil dans la section des membres et effectuez votre paiement par  carte de crédit en 1 seul versement de 210 $.

  1. Se connecter à votre Espace membre sur notre site web.
  2. Cliquer sur « Espace membre ».
  3. Choisir « Mon dossier ».
  4. Cliquer sur le bouton « Renouvelez en ligne maintenant ».
  5. Choisir le type de renouvellement souhaité.
  6. Cocher les cases d’engagements.
  7. Cliquer sur « Accepter et passer au paiement ». La page sera dirigée sur Moneris.
Renouveler en ligne maintenant!

Autres façons de renouveler

Poste

Complétez et envoyez votre formulaire qui vous a été posté à la mi-février accompagné de votre paiement.
Des frais de retard de 25 $ s’appliquent dès le 1er avril.

Carte de crédit 1 à 3 versements :

  • 1 versement de 210 $ en date du traitement
  • 2 versements : 1 versement de 105 $ le 31 mars et 1 versement de 105 $ le 30 avril.
  • 3 versements : 1 versement de 70 $ le 31 mars, le 30 avril et le 31 mai.

Chèque ou mandat-poste : 1 seul versement de 210 $

Vous pouvez poster votre chèque en y indiquant votre numéro de membre au : 2285, rue Saint-Pierre, Drummondville, (Québec)  J2C 5A7

 

Téléphone

Vous pouvez communiquer avec nous au 1 800 461-1312, poste 1 ou nous retourner votre formulaire reçu par la poste.
Des frais de retard de 25 $ s’appliquent dès le 1er avril.

Versement :

  • 1 versement de 210 $ en date du traitement
  • 2 versements : 1 versement de 105 $ le 31 mars et 1 versement de 105 $ le 30 avril.
  • 3 versements : 1 versement de 70 $ le 31 mars, le 30 avril et le 31 mai.

 

Votre institution bancaire

Des frais de retard de 25 $ s’appliquent dès le 1er avril.

Si vous êtes avec Desjardins, la Banque Nationale, la BMO Banque de Montréal ou Tangerine :

  • Ajouter le « Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec » à vos fournisseurs;
  • Indiquer votre numéro de membre sans trait d’union pour votre numéro d’identification. Si votre institution demande 7 chiffres, ajoutez un 0 au début de votre numéro de membre.

Si vous êtes avec la Banque Laurentienne :

  • Ajouter le « Massothérapeutes prof. du Québec » à vos fournisseurs;
  • Inscrire votre numéro de membre sans trait d’union pour votre numéro de référence.

1 seul versement de 210 $ est possible.

Si vous n’avez pas reçu votre formulaire en date du 1er mars ou si vous l’avez perdu, communiquez avec nous par téléphone au 1 800 461-1312, poste 1 ou par courriel à renouvellement@rmpq.ca.

Livret gratuit 2024

La période durant laquelle vous pouvez réclamer votre livret de reçus gratuit est du 1er mai 2024 au 28 février 2025. Veuillez en faire la demande lors de votre prochaine commande ou le récupérer dans l’un de nos points de vente. Si vous commandez uniquement votre livret de reçus gratuit, vous devrez payer les frais de transport de 6,00 $ + taxes (frais de transport sujet à changement sans préavis).

Vous ne souhaitez pas renouveler votre adhésion?

Contactez-nous par courriel à renouvellement@rmpq.ca, par téléphone au 1 800 461-1312, poste 1 ou en remplissant le formulaire de non renouvellement.

Questions

Si vous avez des questions en lien avec le renouvellement, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 1 800 461-1312, poste 1 ou par courriel à renouvellement@rmpq.ca.