Accès membres et assureurs


Si vous n’arrivez pas à accéder à la section des membres ou assureurs, veuillez communiquer avec nous au 1 800 461-1312, poste 1420 ou à info@rmpq.ca.

Trouver un thérapeute

Affinez votre recherche avec les critères ci-dessous :

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Kinésithérapie

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. Cette technique de type thérapeutique envisage les problématiques dans un système de globalité et se pratique dans un cadre professionnel et déontologique. Cette approche vise à redonner un mouvement normal à la partie du corps souhaitée, c’est-à-dire complet et sans douleur. La kinésithérapie est une technique de massothérapie avancée qui utilise, pour ses soins, le massage suédois, les mobilisations passives, actives et contrariées ainsi que différents exercices. C’est une thérapie dite manuelle puisqu’elle se pratique uniquement avec les mains et le corps du kinésithérapeute.

Pourquoi consulter un kinésithérapeute?

La kinésithérapie peut vous être bénéfique lorsque vous éprouvez des douleurs musculaires ou articulaires.

Déroulement d’une séance en kinésithérapie

Le kinésithérapeute remplira d’abord avec vous un questionnaire santé pour bien comprendre la problématique qui motive la consultation. Par la suite, il vérifiera l’état de la musculature et la mobilité de l’articulation douloureuse.

Kinésithérapie Réseau des massothérapeutes

Le soin de kinésithérapie commence par un massage suédois en profondeur pour améliorer la circulation sanguine et relâcher les tensions musculaires. Selon le segment douloureux et l’effet recherché par le kinésithérapeute, le massage peut s’accompagner de mobilisations musculo-articulaires. Ces mobilisations s’effectuent lentement, en suivant les respirations du client, et toujours selon l’amplitude normale de l’articulation.

À la fin de la séance, le kinésithérapeute vous suggérera des exercices qui auront pour but d’augmenter la rapidité de récupération et d’éviter une rechute. Ces exercices complètent le soin et, au besoin, vous prépare à votre prochaine rencontre.

Trouvez un thérapeute