Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 500 massothérapeutes
Accueil »
Le Réseau a développé un partenariat, avec le Centre de formation professionnelle des Riverains, afin d’offrir à ses membres une formation gratuite 100% en ligne en lancement d’entreprise exclusive et spécifique aux massothérapeutes.
Celle-ci s’adresse aux travailleurs autonomes, à celles et ceux qui lancent leur clinique, qui souhaitent augmenter leur clientèle, rehausser leur image de marque ou élaborer un plan stratégique.
La formation est accompagnée d’un coaching personnalisé, d’un enseignement dynamique qui favorise l’apprentissage de la matière, d’études de cas concrets et appliqués à la massothérapie ainsi que de riches échanges en groupe.
100 heures* de formation seront reconnues pour les membres qui obtiendront leur attestation de réussite.
*Le Réseau reconnait un maximum de 100 heures pour chaque formation relative à la gestion d’entreprise.
1. L’entrepreneuriat
2. Modèle d’affaires
3. Outils technologiques
4. Étude de marché
5. Commercialisation des produits ou des services
6. Planification des ressources
7. Démarrage et gestion d’une entreprise
Pour plus d’information concernant les compétences visées de la formation, c’est ici.
Rencontre d'information
Le CFP des Riverains tiendra une rencontre d’information, en visioconférence, le 11 novembre à 9h30.
Voici le lien Microsoft Teams pour vous joindre à la rencontre le jour même.
Les avantages
Horaire
Épreuve ministérielle obligatoire - Nouvelle exigence
L’épreuve ministérielle* devra être complétée en présentiel par chacun des participants, près de la 22e séance de la formation. Une période de trois heures sera allouée.
Voici le calendrier des dates disponibles pour réaliser l’épreuve ministérielle.
*Les examens du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) du Québec sont des outils de mesure importants pour évaluer la maîtrise de compétences par les élèves québécois. Ils servent à évaluer les apprentissages prévus au programme d’études à des moments-clés de la formation.
Fréquentation obligatoire
Vous devez être présent lors des demi-journées de formation*. En cas d’absence, un maximum de 9 heures sera toléré.
*Les demi-journées de formation ne sont pas offertes est différé.
Conditions d'admission
1. Accéder au site web d'Admission FP
2. Entrer votre code permanent officiel
Vous devez posséder un code permanent officiel pour faire une demande d’admission en ligne. Si vous avez déjà fréquenté un établissement d’enseignement publique au Québec, vous détenez un code permanent. Il apparaît généralement sur tout bulletin émis par une institution d’enseignement du Québec. Si vous n’avez pas de code permanent, voici la procédure à suivre pour obtenir un code temporaire.
3. Remplir tous les champs requis sur le site web Admission FP
Vous devez inscrire votre adresse courriel personnelle pour toutes les communications.
4. Procéder au dépôt des documents requis
Vous devez transmettre le document suivant si vous désirez recevoir un relevé 8 (fichiers acceptés : numérisation ou photo de bonne qualité) :
Candidat né au Québec
Vous devez transmettre tous les documents suivants (fichiers acceptés : numérisation ou photo de bonne qualité) :
Candidat citoyen canadien né hors Canada
Vous devez transmettre tous les documents suivants (fichiers acceptés : numérisation ou photo de bonne qualité) :
Candidat résident permanent
Vous devez transmettre tous les documents suivants (fichiers acceptés : numérisation ou photo de bonne qualité) :
5. Confirmation de votre demande
Admission FP vous transmettra un courriel pour vous confirmer le statut de votre demande.
Vous avez de la difficulté à effectuer votre inscription ? Cliquez ici pour consulter la FAQ.
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer directement avec nous à info@rmpq.ca ou au 1 800 461-1312, poste 1420.