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Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 000 massothérapeutes
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Le Réseau a développé un partenariat avec le Centre de formation professionnelle des Riverains afin d’offrir à ses membres une formation gratuite 100% en ligne en lancement d’entreprise exclusive et spécifique aux massothérapeutes.
Celle-ci s’adresse aux travailleurs autonomes, à celles et ceux qui lancent leur clinique, qui souhaitent augmenter leur clientèle, rehausser leur image de marque ou élaborer un plan stratégique.
La formation est accompagnée d’un coaching personnalisé, d’un enseignement dynamique qui favorise l’apprentissage de la matière, d’études de cas concrets et appliqués à la massothérapie ainsi que de riches échanges en groupe.
* Information importante *
La première cohorte prévue du 2 mai au 22 août 2022 est COMPLÈTE. Cependant, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente dans la section Procédure d’inscription (liste d’attente) ici-bas.
Les membres inscrits sur la liste d’attente et qui auront transmis tous les documents nécessaires auront accès en priorité à la deuxième cohorte.
Veuillez prendre note que d’autres cohortes seront éventuellement offertes selon la demande.
100 heures* de formation seront reconnues par le Réseau pour les membres qui obtiendront leur attestation de réussite.
*L’association reconnaît un total de 100 heures de formation continue maximum pour l’ensemble des formations de type comptabilité, gestion d’entreprise et encadrement de la profession.
1. L’entrepreneuriat
2. Modèle d’affaires
3. Outils technologiques
4. Étude de marché
5. Commercialisation des produits ou des services
6. Planification des ressources
7. Démarrage et gestion d’une entreprise
Pour plus d’information concernant les compétences visées de la formation, c’est ici.
Les avantages
Horaire
LA PREMIÈRE COHORTE EST COMPLÈTE
D’autres cohortes seront éventuellement offertes selon la demande.
Fréquentation obligatoire
Vous devez être présent lors des demi-journées de formation*. En cas d’absence, un maximum de 9 heures sera toléré.
*Les demi-journées de formation ne sont pas offertes est différé.
Conditions d'admission
Les membres inscrits sur la liste d’attente et qui auront transmis tous les documents nécessaires auront accès en priorité à la deuxième cohorte.
1. Accéder au site Web
2. Entrer votre code permanent officiel
Vous devez posséder un code permanent officiel pour faire une demande d’admission en ligne. Si vous avez déjà fréquenté un établissement d’enseignement publique au Québec, vous détenez un code permanent. Il apparaît généralement sur tout bulletin émis par une institution d’enseignement du Québec. Si vous n’avez pas de code permanent, voici la procédure à suivre pour obtenir un code temporaire.
3. Remplir tous les champs requis sur le site Web Admission FP
Vous devez inscrire votre adresse courriel personnelle pour toutes les communications.
4. Procéder au dépôt des documents requis
Vous devez transmettre le document suivant si vous désirez recevoir un relevé 8 (fichiers acceptés : numérisation ou photo de bonne qualité) :
Candidat né au Québec
Vous devez transmettre tous les documents suivants (fichiers acceptés : numérisation ou photo de bonne qualité) :
Candidat citoyen canadien né hors Canada
Vous devez transmettre tous les documents suivants (fichiers acceptés : numérisation ou photo de bonne qualité) :
Candidat résident permanent
Vous devez transmettre tous les documents suivants (fichiers acceptés : numérisation ou photo de bonne qualité) :
5. Confirmation de votre demande
Admission FP vous transmettra un courriel pour vous confirmer le statut de votre demande.
Vous avez de la difficulté à effectuer votre inscription ? Cliquez ici pour consulter la FAQ.
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer directement avec Karine Marier à info@rmpq.ca ou au 1 800 461-1312, poste 1420.