Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massothérapeute spécialisé

Afin de permettre aux thérapeutes qui ont un niveau de formation supérieur d’être plus facilement distingués par le public, le Réseau a créé l’appellation « massothérapeute spécialisé » attribuée aux professionnels qui possèdent un dossier académique d’au moins 1 000 heures de formation reconnues.

Pourquoi une massothérapie spécialisée?

La clientèle, de plus en plus informée, cherche constamment à répondre à des besoins de plus en plus spécifiques. Un massothérapeute qui se spécialise ajoute différentes techniques et davantage d’outils à sa pratique lui permettant ainsi de répondre à cette clientèle.

Le thérapeute peut se spécialiser pour, entre autres, aider à prévenir les problèmes physiologiques d’ordre musculaire ou articulaire, mais également pour avoir un impact positif sur le bien-être général et sur la réduction des effets du stress sur le corps. La spécialisation permet également au thérapeute de développer une approche plus personnelle dans une niche parfois très précise. Son offre de services peut d’autant plus se diversifier pour une clientèle spécifique.

Massothérapeute spécialisé - Réseau des massothérapeutes

Des exemples de spécialisation

Il n’y a pas de formule unique quand vient le temps de se spécialiser. Un massothérapeute peut choisir de développer ses compétences dans le massage sur chaise en entreprise par exemple. Un autre pourrait se former en massothérapie sportive afin de travailler avec des athlètes, des équipes sportives ou les sportifs amateurs. Ou encore développer différentes techniques qui permettent à sa clientèle d’entrer dans une relaxation complète, là où la massothérapie peut diminuer les effets du stress sur le corps. D’un autre côté, certains thérapeutes vont opter pour une formation plus poussée au niveau anatomique et physiologique avec des formations en kinésithérapie ou en orthothérapie. Il y a donc autant de possibilités qu’il y a de massothérapeutes.

Trouvez un thérapeute