Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage Kobido

Le massage Kobido est une technique japonaise alliant le massage et le soin esthétique. Il s’agit d’un massage stimulant du visage et du cou, reconnu pour son effet rajeunissant. Avec le massage Kobido, le thérapeute pourra agir à la fois sur le système nerveux, grâce à la détente procurée, le système énergétique, par les acupressions effectuées sur le crâne et le pourtour des yeux, le système sanguin et musculaire, lors de la tonification du cou et du visage, et le système lympathique, par l’utilisation d’une technique de drainage avec un bâton de bambou.

Cette technique favorise ainsi la circulation énergétique du visage, du cou et de l’ensemble du corps, tout en libérant les tensions musculaires: ce qui diminue l’apparence des rides. Lors d’une séance, le dos, les épaules, le cou, les bras et les mains sont massés.

Bienfaits

Le massage Kobido amène une grande relaxation du système nerveux et est ainsi efficace pour diminuer les effets du stress sur le corps, les maux de tête, l’insomnie et la fatigue. Le massage du haut du dos et du cou libère également les tensions musculaires, ouvre les voies respiratoires et apaise les épaules. Les acupressions du crâne et du contour des yeux, quant à elles, soulagent les douleurs oculaires et peuvent réduire les douleurs liées à une mâchoire tendue, par exemple en raison de bruxisme.

En accélérant la circulation sanguine dans la zone du visage, le massage Kobido permet d’assouplir et de tonifier les muscles du visage, ce qui réduit l’apparence des rides et ridules. Cette irrigation des tissus permet également de redonner de l’éclat au teint.

Massage kobido - Réseau des massothérapeutes

Déroulement

Un massage Kobido dure généralement 90 minutes et comporte plusieurs étapes distinctes. Le thérapeute détend d’abord le dos, les bras et les mains, puis le crâne et le visage par des manœuvres lentes et apaisantes. À cette étape, des serviettes chaudes ainsi qu’un bâton de bambou peuvent être employés.

Cette technique se poursuit avec des pincements très rapides au niveau du visage et des mouvements de palper-rouler. Le thérapeute utilise ensuite des notions de shiatsu pour agir sur les méridiens du visage et le système énergétique du corps, puis termine la séance en y roulant des pierres de quartz.

Contre-indications

Ce soin n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les personnes souffrant d’un cancer ou de problèmes cardiaques. En cas de fièvre, d’éruption cutanée, de cicatrice récente ou de forte acné, le soin sera effectué plus en douceur, ou pourrait être contre-indiqué, selon la gravité de la condition.

Les personnes ayant déjà subi une blessure au niveau du cou ou ayant une hernie discale devraient consulter un médecin avant de recevoir ce soin. Il est également déconseillé de combiné un massage Kobido avec d’autres soins esthétiques comme l’injection de botox ou des soins d’électrolyse pour laisser un temps de repos à la peau du visage.

Trouver un thérapeute