Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Thérapie cranio-sacrée

Le système cranio-sacré, comme son nom l’indique, est le système qui relie le crâne au sacrum, en passant par la colonne vertébrale. La thérapie cranio-sacrée a pour objectif de détendre et de rééquilibrer ce système. Il s’agit d’une thérapie manuelle très douce qui utilise de légères pressions autour de la tête et tout le long du tronc. La douceur du thérapeute apaise également le système nerveux central.

Bienfaits

Grâce à son effet calmant, la thérapie cranio-sacrée peut réduire le niveau de fatigue et les effets du stress sur le corps des personnes souffrant de fatigue chronique, d’insomnie ou d’anxiété. En soulageant les tensions dans la nuque et le dos, elle permet aussi de réduire les maux de tête et les migraines. Elle serait également bénéfique pour les personnes souffrant de fibromyalgie. Lors d’un accident, d’une maladie ou d’une mauvaise alimentation, cette technique pourrait aider à renforcer les défenses naturelles du corps. Auprès des enfants, ce soin peut aussi soulager les coliques.

Déroulement

Le thérapeute fera des pressions douces et non agressives à des endroits spécifiques au niveau des différentes parties du système craniosacré telles que les os du crâne, le sacrum et le coccyx sans oublier le long de la colonne vertébrale et du tronc. Le thérapeute vise à redonner une mobilité et permettre au liquide céphalo-rachidien de circuler librement.

Comme il s’agit d’une technique qui s’effectue sans huile, le client peut conserver ses vêtements.

Contre-indications

Les contre-indications pour cette technique sont : une blessure récente, un traumatisme crânien ou cérébral récent, un AVC, une tumeur ou une pression intracrânienne élevée.

 

Trouvez un thérapeute