Accès membres et assureurs
Trouver un thérapeute
Le Réseau de massothérapeutes professionnels du Québec regroupe plus de 8 500 massothérapeutes
L’Ashi-Thaï est une technique inspirée du massage thaïlandais et du massage ashiatsu. En fait, cette technique combine l’utilisation de la barre de suspension du ashiatsu pour permettre au thérapeute d’utiliser ses pieds et ses jambes pour masser le client. Le thérapeute effectuera des étirements et des compressions sur le corps. Le client, vêtu de vêtements confortables, est couché sur une table de massage.
L’Ashi-Thaï permet de créer un étirement profond des différents muscles engagés dans les postures. Les compressions effectuées par le thérapeute permettent, de leur part, de travailler en profondeur les muscles et les fascias.
L’Ashi-Thaï est un soin offert sur les vêtements. Le client s’installe sur une table de massage alors que le thérapeute est suspendu à des barres accrochées au plafond. Le thérapeute utilise ses pieds et ses jambes pour effectuer des pressions sur le corps dans le but de masser les muscles. Le thérapeute utilisera également ses membres inférieurs pour effectuer des étirements profonds.
Comme le thérapeute est suspendu au-dessus du client lors du massage, il est important d’utiliser la profondeur du massage avec précaution. De ce fait, les compressions profondes ne devraient pas être effectuées sans avis médical sur une personne présentant les problématiques suivantes:
Trouvez un thérapeute