Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage momentum

Le massage momentum s’apparente au massage suédois de par ses techniques, mais travaille davantage sur les perceptions sensorielles du corps. Comparé à d’autres techniques, il n’existe pas de séquences préétablies en momentum. Le thérapeute adapte son soin en considérant les besoins, l’ouverture et les résistances du client en faisant confiance à son intuition. Le massage momentum s’adresse principalement aux personnes qui sont à la recherche d’une détente profonde, mais également d’une plus grande perception sensorielle. Ce massage met en valeur la sensation du corps et la perception de celui-ci, mais également l’intuition et l’écoute.

Bienfaits

Le massage momentum vise principalement une détente profonde. Il permet de se relaxer afin de prendre conscience de son corps et ses besoins. Il aide à développer l’écoute de son corps et à percevoir davantage les sensations physiques. Son but est d’amener le receveur dans un état d’abandon total.

Le massage momentum | Réseau des massothérapeutes

Déroulement

C’est avec des mouvements larges et enveloppants, des effleurages, des étirements, des mobilisations et des moments de pause que le thérapeute va aborder le massage. Le massage se donne à l’huile, sur une table, comme beaucoup d’autres techniques telles que le Suédois, le Californien, etc. Le thérapeute, avec l’appui de ses connaissances, se laissera guider par son intuition afin d’adapter le soin aux besoins du receveur.

Contre-Indications

Les contre-indications au massage momentum demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés et antécédents de troubles cardiaques.

Trouver un thérapeute