Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Massage des tissus profonds

Le massage des tissus profonds, en anglais deep tissue, est une technique qui utilise le massage suédois dans l’optique d’atteindre des fibres musculaires profondes de même que les muscles posturaux enfouis sous d’autres muscles. Bien plus qu’une question de pression, cette méthode est fréquemment employée en massothérapie clinique, en kinésithérapie et en orthothérapie.

Bienfaits

Avec un champ d’action dit thérapeutique, le massage des tissus profonds excelle dans le relâchement musculaire et l’amélioration de problèmes locomoteurs. Bien effectué, il peut aussi entraîner une certaine relaxation.

Massage des tissus profonds - Réseau des massothérapeutes

Déroulement

Le massage des tissus profonds suit le même protocole que les autres techniques de massothérapie. La différence principale se trouve dans l’exécution : son rythme se veut beaucoup plus lent pour encourager la pénétration à travers les couches musculaires. De même, la force des manœuvres est progressive afin de réchauffer les muscles et ainsi éviter les spasmes. Le thérapeute utilisera probablement diverses articulations ou surfaces de contact dans l’application de ses manœuvres de massage pour se ménager.

Contre-indications

Le massage des tissus profonds comporte les mêmes contre-indications qu’un massage ordinaire soit la présence de fièvre et d’infection, de même que les plaies et problèmes cutanés. Le massage des tissus profonds est proscrit en présence de certaines formes de cancer.

Trouver un thérapeute