Accès membres et assureurs

Trouver un thérapeute

Recherche avancée

  • Massothérapie
  • Kinésithérapeute
  • Orthothérapeute
  • Naturothérapeute

Heures d'affaires

Lundi L
Mardi M
Mercredi M
Jeudi J
Vendredi V
Samedi S
Dimanche D
AM
PM
Soir
    

Lâcher-prise pour profiter pleinement de son massage

écrit par Sophie Roy
8 mai 2019

Voilà c’est le moment tant attendu, votre moment à vous. Vous êtes couché sur la table de votre massothérapeute et vous vous apprêtez à recevoir un massage. Vous écoutez la musique et vous essayez de vous détendre, mais oups vous vous mettez à penser à mille et une chose. Voici quelques trucs pour lâcher-prise et décrocher afin de profiter pleinement de votre massage.

1.Respirer lentement

Cela peut sembler simpliste, mais prendre quelques bonnes respirations peut grandement aider.  Inspirez et expirez lentement tout en concentrant votre attention sur votre respiration. Un truc, inspirez par le nez. Cela pourrait vous aider à ralentir votre respiration.

2.Gratitude

Ce moment, il est pour vous, juste à vous. Soyez dans la gratitude et profitez pleinement de votre massage.  Pensez à vous remercier d’avoir pris du temps pour vous. En prenant une pause, vous serez plus disposé à régler toutes ces choses qui vous traversent l’esprit, et ce, après.  Une chose à la fois.

3.Se laisser-aller

On s’est très bien que c’est parfois difficile de se laisser-aller. Qui n’a jamais aidé son thérapeute en levant un bras ou une jambe.. Gardez en tête que vous êtes ici pour vous détendre et non pas pour travailler à notre place. Vous n’avez pas besoin de nous aider; relaxez, tout simplement. Si vous avez des questions en lien avec votre massage, n’hésitez pas à en parler avec votre massothérapeute, il est là pour vous et vous aidera à profiter de votre soin au maximum.

4.Revenir au moment présent

Si, durant le massage, votre mental se met carrément à partir dans toutes les directions, essayez de simplement vous concentrer sur les mains de votre massothérapeute. De revenir dans votre corps, votre ressenti. Ici et maintenant, je prends du temps pour moi. Je laisse mon massothérapeute dénouer les tensions dans mon corps. Vous pouvez aussi constater comment un membre massé est plus détendu que celui qui ne l’a pas encore été.  Si vos pensées continuent de danser la rumba, plutôt que d’essayer de les arrêter, vous pouvez les venir et repartir en  tentant de ne pas trop leur accorder d’attention.

5.Au diable la critique ou mettre son égo de côté

Nous sommes là pour vous et uniquement vous ! Pas pour juger votre corps ou pour valider vos dernières séances d’épilation. Sur nos tables, nous voyons toutes sortes de corps, dans toute leur diversité et c’est très bien comme ça. Nous sommes des humains parfaits tels que nous sommes. Ce que nous voyons ce sont vos muscles, vos tensions et l’amplitude de mouvement de vos articulations.

Il est important que vous soyez à l’aise avec votre massothérapeute. Celui-ci devrait être à l’écoute de vos besoins et savoir s’adapter au besoin. C’est un professionnel et si vous avez besoin de lui parler, de le questionner, soyez à l’aise de le faire.

Bon massage!

Commentaires

  1. Pauline dit :

    Thank you that is very helpful.

  2. Guy Bernier dit :

    Bonjour

    Merci pour ces beaux rappels que je considère tout à fait à propos.

    Au plaisir de vous lire à nouveau

    Bonne journée

  3. Julie Des Groseilliers dit :

    Les meilleurs aptitudes à adopter suggérées par là meilleure!😍 merci! ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Recevez nos articles de blogue par courriel

Je suis massothérapeute